NBA – Journée importante pour Sekou Doumbouya, où va-t-il rebondir ?

Kevin Durant et Sekou Doumbouya se connaissent déjà NBA
(DR)

Envoyé d’équipe en équipe sans jamais pouvoir s’y installer, Sekou Doumbouya traverse une période délicate. Ce samedi marque pourtant un jour important pour lui, alors que se profilent déjà quelques perspectives d’avenir pour lui.

Publicité

Détroit, Brooklyn, Houston. En quelques semaines à peine, Sekou Doumbouya a connu ces 3 franchises, pour un bilan de deux trades et un cut. Pas franchement le scénario quand on parle d’un jeune joueur de 20 ans, qui n’a pas encore su (ou pu) prendre son envol en NBA. S’il n’est pas forcément surprenant de voir le Français coupé du roster blindé des Nets, le trade des Pistons puis le cut des Rockets font forcément mal au moral.

Pourtant, pour l’athlétique ailier, tout n’est pas perdu. D’abord, il a été coupé par les Rockets il y a quelques jours, mais c’est bel et bien à compter de ce samedi qu’il est éligible à signer dans une nouvelle équipe. De quoi nourrir un peu d’espoir pour ses fans, donc :

Publicité

Les Rockets ont coupé Sekou Doumbouya.

Samedi, il sera de nouveau disponible sur le marché.



La grande question que tout le monde se pose est la suivante : quelle équipe serait le bon « fit » pour Sekou ? Sur les réseaux, les fans des Spurs ou des Cavs sont parmi les plus bruyants pour relayer leur envie de voir l’ancien de Détroit être signé par leur franchise. On peut aussi penser au Thunder, dont le projet jeunesse pourrait permettre à Doumbouya de s’exprimer.

Publicité

Pour l’instant, malheureusement, aucune rumeur concrète n’a émergé de la part des insiders américains. Le camp du joueur tricolore va donc devoir travailler d’arrache-pied pour lui trouver une opportunité avant le début de la saison, qui s’ouvrira dans une petite dizaine de jours.

Sekou Doumbouya coupé, quel avenir pour lui en NBA ?

Après une saison rookie encourageante à 6 points et 3 rebonds de moyenne, Sekou a marqué le pas l’an passé, avec des stats en baisse sur la majeure partie des catégories statistiques. Son profil et ses qualités athlétiques devraient pourtant lui permettre de continuer l’aventure en NBA, à condition d’enfin recevoir l’offre tant attendue. Et pour l’instant, elle ne vient pas.

Publicité

En galère ces derniers temps, Sekou Doumbouya n’attend qu’une chose : l’opportunité de se développer correctement dans une équipe adéquate. La bonne nouvelle, c’est que certaines fanbases souhaitent ardemment son arrivée, signe du potentiel qu’il a et de l’intérêt qu’il suscite. La mauvaise, c’est que le temps passe, et vite…

Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Sekou Doumbouya

Les dernières actus