De retour sur les parquets ce vendredi soir, les Nets devaient opérer sans Kyrie Irving, comme prévu. Heureusement, James Harden était présent, lui qui a fait le show avec un premier gros move. Son adversaire lui, va sans doute en vouloir aux arbitres.
Remake du dernier second tour des playoffs, les Nets et les Bucks se retrouvaient ce vendredi soir. Mais pas de vraie revanche à l’horizon, puisque Giannis Antetokounmpo continue de ne pas jouer à cause d’une « douleur au genou gauche ». Tant pis pour les fans de spectacle, même si les hommes de Mike Bundenholzer n’ont pas démérité.
À vrai dire, ils ont fait mieux que résister : ils ont réussi à tenir tête à Brooklyn pendant toute la partie, et ce malgré les 18 points de Kevin Durant. Joe Harris était adroit avec un 5/6 derrière l’arc et James Harden lui, a fait le show comme à son habitude.
James Harden humilie déjà un adversaire
Pour mieux comprendre, il faut revenir dans le troisième quart-temps. Le Barbu fait ses dribbles et en profite pour envoyer valser un joueur des Bucks. Le public s’enflamme, même si beaucoup se demandent si une faute est présente. À chacun de se faire un avis avec la vidéo ci-dessous.
James Harden. 👀
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 9, 2021
pic.twitter.com/BcHKrKPLMj
Les arbitres ne bronchent pas, et le move est validé avec un panier dans la foulée. Succès pour Harden, qui peut aussi se féliciter de la victoire sur le score de 119-115. Pour ça, il faut remercier le rookie Cam Thomas, qui continue de crever l’écran :
CAM THOMAS AGAIN! 😳
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 9, 2021
(via @NBATV)pic.twitter.com/eTPC7kahml
James Harden impressionne déjà avec ce move, même si certains n’apprécieront pas la prétendue faute. Quoi qu’il arrive, le highlight est validé. C’est une nouvelle victoire pour les Nets, qui prennent de la confiance en vue de la saison régulière. Le tout sans Kyrie Irving…