Si elle ne revêtait aucun enjeu particulier, à part celui de la pré-saison, la rencontre entre Mavericks et Clippers a laissé entrevoir quelques tensions entre les deux équipes. La preuve, avec une séquence où Luka Doncic s’en prend verbalement et violemment à l’un de ses adversaires du soir !
Malgré ses allures de simple préparation, et tout ce que peut en dire LeBron James, la pré-saison NBA peut parfois être le théâtre de scènes musclées. Certes sans pression du résultat, les différentes rencontres qui la composent apparaissent pour certaines comme des revanches de séries de playoffs. Un exemple de la sorte pouvait notamment être constaté ce vendredi, avec l’affrontement entre Clippers et Mavericks.
Dans ce cas de figure, les deux équipes possèdent même un passif récent encore plus conséquent. Dallas reste ainsi sur deux éliminations de suite au premier tour de la postseason, à chaque fois terrassée par la franchise de Los Angeles. Une atmosphère particulière accompagnait donc ces retrouvailles, tandis que beaucoup d’yeux se braquaient sur Luka Doncic.
Chambré par un jeune Clipper, Luka Doncic dégoupille avec des insultes
Plutôt décontracté avant l’entre-deux, et auteur d’un tir fou et jamais vu à l’échauffement, l’arrière slovène ne porte pas vraiment dans son cœur les Clips. Il s’est en effet retrouvé à plusieurs reprises dans des échauffourées avec eux, et possède un certain beef avec Marcus Morris. Ce dernier ayant été laissé au repos par Tyronn Lue, c’est vers un nouvel ennemi que la jeune star des Mavs a dû se tourner, en la personne de Terance Mann !
Here’s the play where Terance Mann blocks Luka Doncic and then draws an offensive foul on him.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) October 9, 2021
Mann celebrated and let him hear it while Luka says, ‘shut the f*ck up,’ twice to the Clippers bench. pic.twitter.com/HK0hPUDjJU
Voilà l’action où Terance Mann contre Luka Doncic, et provoque ensuite un passage en force sur le Slovène.
Mann a célébré et l’a clairement fait entendre à Luka, avant que ce dernier ne lui réponde, « Ferme bien ta gueule », tout en regardant le banc des Clippers.
Clairement frustré par l’action en question, mais surtout par la réaction de Mann, Luka Magic ne s’est pas privé de le recadrer. Au final, c’est bien lui qui a eu le dernier mot, son équipe s’imposant 122-114 grâce à ses 14 points, 8 rebonds et 9 passes. Force est néanmoins de constater que les hommes de Tyronn Lue parviennent toujours à le faire sortir de ses gonds, quelles que soient les circonstances !
Mieux vaut donc déjà cocher les dates des 21 et 23 novembre, ainsi que celles des 10 et 12 février, pour assister aux suites de cette chaude rivalité entre Luka Doncic et les Clippers !