NBA – « Si KD le décide, Kyrie va être mis à la porte ! »

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, en pleine discussion sur la table de marque lors d’un match face aux Atlanta Hawks
Sarah Stier

Kyrie Irving est dans la tourmente depuis quelque temps, refusant de se faire immuniser contre le coronavirus. Cela affecte évidemment les Nets, mais seraient-ils prêts à s’en débarrasser pour autant ? D’après un célèbre expert NBA, c’est Kevin Durant qui pourrait avoir la décision finale sur le sujet.

Publicité

C’est l’un des grands sujets de discussion depuis quelques jours, le refus de Kyrie Irving de se faire vacciner. Le meneur Brooklyn est semble-t-il prêt à tout pour ne pas se plier aux mesures sanitaires, y compris ne pas pouvoir jouer l’intégralité des matchs à domicile de son équipe cette saison. Et ce, alors qu’il pourrait perdre une somme monstrueuse au passage.

L’avenir de Kyrie Irving décidé par Kevin Durant ?

Résultat, les rumeurs de transfert se font plus insistantes depuis quelques jours, même si rien n’indique que les Noirs et Blancs tiennent réellement à se débarrasser de leur star. D’après Stephen A. Smith, un membre de l’effectif pourrait toutefois avoir le dernier mot sur l’affaire : Kevin Durant. Comme l’explique le célèbre analyste, le MVP 2014 serait en mesure d’éjecter son coéquipier s’il le souhaitait !

Publicité



Il est clair que les Nets peuvent être spéciaux avec Kyrie Irving. Mais ils peuvent être spéciaux sans lui aussi. Si KD dit « trop c’est trop », alors Kyrie est parti. Il sera échangé. Enfin, si les Nets peuvent encore trouver une équipe à ce stade. Beaucoup d’équipes sont réticentes à le faire venir parce qu’elles disent qu’il est tellement bizarre.

Publicité

Les mots sont extrêmement durs, mais résument plutôt bien la situation actuelle pour BK et Uncle Drew. Surtout, Smith rappelle quelque chose d’essentiel : le Slim Reaper veut gagner avant tout, et Irving pourrait bien mettre cela en péril en 2021-22 :

Finalement, Durant doit réaliser que le statut vaccinal de Kyrie a un impact sur le basket. Et le basket-ball est tout ce dont KD se soucie.

Cela ne change toutefois rien à une donnée essentielle : les Nets ne sont pas en position de force pour ce qui est des négociations de trade, étant donné le timing et l’attitude du joueur. Et comme dis plus haut, rien n’indique qu’un tel move soit sérieusement envisagé par la franchise. L’absence du bonhomme face aux Bucks l’an passé l’a bien montré, il reste un élément vital de l’effectif. S’il peut jouer…

Publicité

Kevin Durant pourrait donc bien décider de l’avenir de Kyrie Irving, d’après Stephen A. Smith. Connaissant l’amitié qui unit les deux hommes, on doute toutefois que le double champion réclame vraiment son départ !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus