Magic Johnson reste un grand fan de NBA malgré son départ des Lakers il y a quelques saisons déjà. D’ailleurs, lors des derniers playoffs, un joueur l’a particulièrement impressionné. Il lui a mis un gros coup de pression avant le début de saison.
Magic Johnson n’est peut-être plus directement impliqué dans le monde NBA depuis son départ des Lakers, mais il garde toujours un oeil attentif sur ce qu’il se passe dans la ligue. Si l’envie lui prend de retrouver une place de dirigeant dans une franchise, il vaut mieux être au fait des évolutions de cette ligue qu’il a dominée dans les années 80’…
Sanctionné à l’époque pour avoir charmé certains joueurs dans les médias, le meilleur meneur de tous les temps ne prend plus aucun risque aujourd’hui en s’exprimant sur l’actualité. Il a par exemple donné un avis tranché sur le dossier Ben Simmons, avant d’envoyer un énorme avertissement aux 29 autres franchises de la ligue sur la forme physique de LeBron James à l’approche de sa 19ème saison.
< Titre 2 > à compléter en lien avec le sujet
Et lors du tournage de la publicité pour célébrer les 75 ans de la ligue, Magic Johnson a eu la chance de croiser les stars qui le font vibrer au quotidien. Il est notamment tombé sur Trae Young, jeune meneur des Hawks, à qui il a tenu à faire passer un gros message. Après l’excellente campagne de playoffs la saison passée, Ice Trae va devoir faire au moins aussi bien pour satisfaire la légende des Lakers.
Magic giving Trae props for his playoff run during NBA Lane filming 🔥 pic.twitter.com/6Se4mUIwot
— Trae Young Fan Club (@TraeFanClub) October 7, 2021
Je t’ai vu faire ton truc mon gars… Ces playoffs étaient dingues ! Je veux voir plus de cette folie d’accord ?
Magic Johnson a été ébahi, comme tant d’autres, par le niveau affiché par Trae Young lors de sa première campagne de playoffs. Le meneur de jeu a montré l’attitude d’un leader en portant les siens jusqu’à cette inattendue finale de conférence, éliminant au passage des Knicks en plein renouveau et des Sixers largement favoris. En grand connaisseur, Magic ne pouvait que se réjouir d’une telle performance.
Reste désormais à savoir si Ice Trae pourra réitérer l’exploit maintenant que ses Hawks sont attendus au tournant dans la compétitive conférence Est. Certains le voient emprunter un chemin similaire à Michael Jordan, ce qui devrait encore renforcer la pression sur les frêles épaules du meneur.
Trae Young va devoir faire honneur à Magic Johnson dans les prochains mois. En sera-t-il capable ? À lui de le montrer sur le terrain !