NBA – L’inattendu Laker qui impressionne LeBron and co… en défense

Les Lakers en pré-saison face aux Nets
Andrew D. Bernstein

L’effectif des Lakers est tellement profond qu’on y découvre chaque jour de potentiels facteurs X, notamment en vue des playoffs. Récemment, c’est une recrue des Californiens qui a mis tout le monde à genou devant elle ! Spoiler, ce n’est pas Malik Monk…

Publicité

Heureusement que Los Angeles n’a pas ménagé ses efforts sur le recrutement, car les capacités d’adaptation de Frank Vogel vont être immédiatement mises à contribution. Les Pourpres et Ors sont subi leur première grosse perte en pré-saison, Trevor Ariza devant quitter ses coéquipiers pour une blessure à la cheville. Frustrant, car TA était appelé à être titulaire en 2021-22.

Résultat, il faut désormais remplacer le champion NBA 2010, le tout pour au moins huit semaines. Étant donné les tendances aperçues au cours du camp d’entraînement, le nom de Malik Monk se détache naturellement. L’ancien de Charlotte a impressionné coéquipiers comme entraîneurs ces derniers temps, et son profil de scoreur longue distance irait à merveille avec le style de jeu de LeBron James et Russell Westbrook.

Publicité

Kendrick Nunn, le nouveau phénomène défensif des Lakers

Néanmoins, d’autres pistes sont également à explorer pour les Angelinos, étant donné la profondeur de l’effectif. Vogel citait par exemple Kent Bazemore récemment, ce dernier ayant selon lui le profil pour être « l’arme secrète » de la franchise. Journaliste pour le LA Times, Dan Woike avance quant à lui le nom d’une autre recrue estivale. Celle-ci aurait en effet mis tout le monde d’accord en défense :



Les recruteurs sont d’accord avec Vogel sur Bazemore – il est probablement le mieux équipé pour relever le défi face aux meilleurs ailiers de la NBA. Un autre nom, cependant, qui a été mentionné est celui de Kendrick Nunn. Les recruteurs adorent sa dureté et pensent qu’il pourrait également jouer un rôle de ce côté du terrain.

Publicité

Excellent au Heat pendant ses deux premières saisons dans la ligue, Nunn a été élevé à la sauce Erik Spoelstra-Pat Riley. Autant dire que l’intensité et l’engagement dans sa moitié de terrain, ça le connaît ! Il est en plus capable de couvrir plusieurs postes grâce à son physique, ce qui va permettre aux Angelinos de l’aligner à différentes positions. Pas une mauvaise chose quand on veut se mettre en valeur !

Mais surtout, il représente peut-être une meilleure alternative à Ariza qu’un Monk, par exemple. LA dispose déjà de plusieurs gros marqueurs dans son 5 majeur, et ce dernier pourrait donc contribuer davantage en sortie de banc. Quant à l’ancien de Miami, il pourrait se concentrer sur les tâches obscures tout en soulageant les distributeurs en chef de temps à autre, étant lui-même capable de distiller des passes.

Publicité

2021-22 semble être la saison de toutes les opportunités pour de nombreux Lakers, et Kendrick Nunn en fait partie. C’est désormais au guard de saisir l’occasion au vol !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus