Alors que la saison est juste là, Ben Simmons patiente toujours pour son trade. Les choses bougent à l’Est, même si rien n’est encore fait. Cependant, un package pourrait faire l’affaire selon un journaliste : ça se précise.
Voilà des mois désormais que la saga Ben Simmons a débuté, presque depuis la fin de la série contre les Hawks d’ailleurs. Les Sixers ont rapidement essayé de trouver un futur sans l’Australien, ce qu’il n’a pas apprécié du tout selon certaines sources. Depuis, la guerre est déclarée avec une absence au camp d’entraînement et bientôt pour la saison régulière.
Cette situation n’est bonne pour personne. Le joueur tout d’abord, qui va rapidement perdre des millions et qui ne pourra pas jouer. Mais aussi pour les Sixers, qui ont une star en moins et aucune contrepartie en retour pour le moment. Ce sera donc à Joel Embiid, Seth Curry et compagnie de gérer au mieux avant de voir de nouvelles têtes en Pennsylvanie.
Un package suffisant pour faire craquer les Sixers concernant Simmons ?
Mais à l’Est, il existe encore la possibilité de bouger avant la reprise. Une franchise semble assez insistante dans ce dossier : les Pacers, qui veulent titiller les meilleures écuries de leur conférence. L’arrivée de Simmons aiderait beaucoup, mais le prix à payer est élevé. Reste que selon Keith Pompey, journaliste au Philly Inquirer, Indiana a ce qu’il faut pour valider l’échange.
.@PompeyOnSixers believes Caris LeVert, Malcolm Brogdon and at least one first-rounder ‘should be enough’ to get a deal done for Ben Simmons pic.twitter.com/BQo0ZscwnO
— NBA Central (@TheNBACentral) October 7, 2021
Keith Pompey pense que Caris LeVert, Malcolm Brogdon et au moins un premier tour de draft seraient suffisants pour valider un deal concernant Ben Simmons.
Est-ce que les Sixers font passer un message à travers le journaliste ? Ce n’est pas impossible. Ce serait en tout cas une belle contrepartie, puisque Brogdon et LeVert sont deux joueurs talentueux. Le premier cité est un ancien des Bucks, capable d’exceller dans tous les compartiments du jeu. Scoring, passe, défense : il sait à peu près tout faire.
Pour le second, Caris, il s’agit ici d’un ancien des Nets. Un scoreur qui était à plus de 20 points de moyenne l’an dernier. Un profil très intéressant pour cette équipe, avec la possibilité de spacing. Le premier tour de draft lui, pourrait servir à monter un autre trade. La question étant : les Pacers sont-ils intéressés ? Pour l’heure, on peut avoir des doutes.
Les Pacers ont visiblement les clés pour faire basculer le dossier Ben Simmons, reste à savoir si un accord peut être trouvé dans les semaines à venir. Pour le moment, ça semble peu probable vu l’offre évoquée. On en saura peut-être plus à quelques jours de la saison régulière.