Non présent avec les Nets pour la pré-saison, Kyrie Irving refuse de se faire vacciner. Son futur est très incertain, à tel point que Brooklyn pourrait réfléchir à un trade. Mais pour le meneur, pas question de partir. Il est d’ailleurs prêt à tout pour éviter cela.
Présent aux Nets depuis deux ans maintenant, Kyrie Irving est loin de faire l’unanimité. Le talent du joueur est indéniable, mais les histoires en dehors du parquet se font de plus en plus nombreuses. Son refus de se faire vacciner n’arrange clairement pas Brooklyn aujourd’hui, puisque la star va manquer la moitié de la saison.
Ce vendredi soir par exemple, son équipe joue la pré-saison, sans lui. L’intéressé est déclaré comme inéligible, et n’a pas tardé à réagir avec 4 mots cash sur Twitter. Un signe fort, mais qui montre aussi qu’il n’a pas l’intention de flancher. Mauvaise nouvelle pour Steve Nash et son staff, qui vont devoir trouver des solutions.
Kyrie Irving prêt à prendre sa retraite ?
À ce jour, le front office a le choix. Il peut composer avec un Irving à mi-temps, ou bien espérer un revirement de situation. La dernière option ? Un trade, pour récupérer un autre joueur en échange de Kyrie. Un montage a été évoqué avec les Sixers pour Ben Simmons, mais il est impossible. En effet, Uncle Drew ne veut pas d’un trade selon Marc Stein, et il est prêt à aller loin.
“There is a belief in some corners of the league that Irving would retire, or at least deeply ponder it, if Brooklyn suddenly traded him.”
— NBA Central (@TheNBACentral) October 8, 2021
– @TheSteinLine on Kyrie Irving pic.twitter.com/bb0UG9f1L5
Certains s’attendent au sein de la ligue à ce que Irving prenne sa retraite, ou au moins considère sérieusement l’idée, si Brooklyn décide soudainement de le trader.
Vous imaginez qu’avec une telle menace, aucune équipe n’aura vraiment envie de le récupérer. À cela, il faut ajouter sa situation contractuelle. Kyrie n’a pas signé une extension de contrat, ce qui veut dire qu’il peut devenir agent libre dans un an. Raison de plus de se méfier, les Sixers peuvent donc regarder ailleurs sans regret.
Reste que les Nets se retrouvent dans une situation bien délicate. C’est une star en moins dans l’effectif, et n’avoir Kyrie qu’une partie de l’année pourrait être un frein plus qu’autre chose. Le staff va devoir prendre une décision forte, au risque de se traîner un drama tout au long de la saison.
Kyrie Irving ne veut pas être tradé, et il est prêt à prendre sa retraite pour ça, ou au moins considérer l’idée. C’est largement suffisant pour effrayer les équipes, même si rien ne dit que Brooklyn veut en arriver jusque-là. Mais dans le monde de la NBA, tout va très vite.