NBA – Trade en préparation pour Kyrie ? La grosse décla qui ouvre la porte !

La raison hallucinante derrière l'absence de Kyrie Irving NBA
NY Post (DR)

Encore en attente de voir sa situation vaccinale réglée, Kyrie Irving reste pour l’heure privé d’entrainement et de temps de jeu en matchs de pré-saison. Et à en croire un récent rapport des plus sérieux, cela pourrait plus ou moins rapidement conduire… à son transfert !

Publicité

Jusqu’ici tout va bien, ou tout du moins sur les terrains. Voilà comment la pré-saison des Nets pourrait être résumée à l’heure actuelle. Avec un seul match de préparation dans les jambes, les hommes de Steve Nash signent jusqu’ici un sans-faute. Opposés aux Lakers dimanche dernier, ils ont su afficher le même réussite offensive que la saison dernière (123-97), et ce, malgré l’absence de leurs principaux leaders.

Mais avant de retrouver leur parquet du Barclays Center, ce vendredi, pour y affronter les Bucks, Kevin Durant et ses coéquipiers vont devoir composer avec les péripéties liées au dossier Kyrie Irving. Toujours pas vacciné contre le Covid-19, le meneur star n’a pas pu reprendre l’entrainement avec le reste de sa franchise. Il n’a dès lors que très peu de chances de participer à la moindre rencontre amicale dans les jours à venir.

Publicité

Les Nets en pleine réflexion pour trader Kyrie Irving

Les dirigeants de Kyrie ont cependant d’autres raisons de s’inquiéter. Car si Uncle Drew continue à camper sur ses positions, il manquera alors la moitié des matchs de son équipe. Une perspective qui pousse forcément le front office à s’interroger sur son avenir sur place. Dans leur récent papier dédié à ce sujet, Adrian Wojnarowski et Brian Windhorst laissent même entendre qu’un transfert pourrait devenir à terme une grosse possibilité !



Les Nets estiment qu’ils seront toujours un prétendant au titre avec un effectif construit autour de Kevin Durant et James Harden, et pourraient au bout du compte être contraints de prendre des décisions délicates quant au futur d’Irving, s’il venait à rester non-vacciné, et interdit de jouer au Barclays Center ou au Madison Square Garden.

Publicité

Bien sûr, un revirement de situation reste encore envisageable. Plusieurs membres de l’entourage de Kyrie, aussi bien au sein de la franchise, que dans le secteur privé, tenteraient de le raisonner sur la vaccination. Il se pourrait d’ailleurs que Kevin Durant ait un rôle important à jouer dans cette mission. Mais en attendant de voir le champion 2016 écouter ces conseils, ses supérieurs se retrouvent contraints d’envisager le pire.

À ce titre, ils se doivent nécessairement de réfléchir à un possible trade dans les semaines à venir. Comme le rapportent les deux journalistes, la présence de KD et James Harden dans le roster leur permettrait quoi qu’il en soit de conserver de belles chances de titre. La contrepartie qu’ils obtiendraient ne devrait qui plus est pas être négligeable, même si la cote de l’ancien Cavalier n’atteint pas des sommets sur le marché.

Publicité

Kyrie Irving continuera-t-il de se montrer aussi fermé à la possibilité de se faire vacciner ? Si c’est le cas, les Nets pourraient tout simplement se résoudre à s’en débarrasser !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus