À l’aube de sa 19ème saison, LeBron James se retrouve dans l’ombre de Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo, deux mutants au sommet de leur art. Un journaliste est catégorique, le King n’a plus rien à faire au sommet de la hiérarchie NBA.
La NBA vient peut-être de connaitre un tournant dans son histoire… Alors qu’il est considéré comme le meilleur joueur de la planète depuis plus d’une décennie, LeBron James est aujourd’hui placé par de nombreux médias derrière un Kevin Durant épatant lors des derniers playoffs et lors des Jeux Olympiques, et derrière un Giannis Antetokounmpo fraichement titré avec ses Bucks.
Mais écarter définitivement le King serait une erreur. Malgré ses 36 ans il semble toujours aussi en forme sur le plan physique, et sa dernière story Instagram laisse penser qu’il aura à coeur de marcher sur la ligue et de donner tort à ses nombreux détracteurs. En fait, il pourrait soit se retrouver dans l’ombre du nouveau duo fort des Lakers, soit éclabousser le monde de son talent comme à la belle époque.
LeBron placé derrière KD et Giannis par un journaliste
Mais pour de nombreux observateurs la question ne se pose même pas. Les GM’s ont été assez sauvages à son encontre dans un récent sondage et le journaliste de The Ringer Bill Simmons a peint un tableau assez sombre sur le niveau du King à l’aube de sa 19ème saison. Pour lui, le n°6 des Lakers ne serait plus au sommet de la hiérarchie en NBA, mais seulement dans un petit Top 10. Il s’explique dans son podcast.
Pour LeBron, c’est déjà la 19ème saison de sa carrière. Je pense qu’il est encore dans le Top 10 de la ligue, mais c’est totalement fou de le mettre au même niveau que Kevin Durant ou Giannis Antetokounmpo. Est-ce qu’il aurait pu porter les Nets comme l’a fait KD la saison passée ? Il aurait pu faire ce qu’a fait Giannis sur les Finales ? Je ne pense pas.
Bill Simmons ne voit plus LeBron James comme cette superstar capable de porter une équipe jusqu’en Finales à lui seul… Mais aucun des deux joueurs cités ne l’a fait la saison passée. KD et les Nets ont du s’arrêter en demi-finale de conférence, quand le Greek Freak a pu s’appuyer sur Jrue Holiday et Khris Middleton, deux lieutenants de luxe. Reste à voir si le King pourra briller avec AD et Russell Westbrook à ses côtés. Une chose est certaine : il sera prêt physiquement.
— Los Angeles Lakers (@Lakers) October 6, 2021
LeBron James est un grand champion, il risque de ne pas apprécier ces nombreuses déclarations… Reste à savoir s’il aura la force nécessaire pour faire mentir ses détracteurs.