Toujours désireuse de se débarrasser de Ben Simmons, Philadelphie continue de sonder le marché pour trouver une contrepartie intéressante. D’après les rumeurs, un joueur précis serait en tête de leur liste… et il s’agit d’un ancien ROY !
Dans le contexte actuel, difficile, de voir Ben Simmons démarrer la saison aux Sixers. L’ailier n’a tout simplement aucune envie de porter à nouveau les couleurs pennsylvaniennes et n’hésiterait apparemment pas à faire l’impasse sur l’exercice à venir pour forcer son départ. Malheureusement, trouver un partenaire de trade est compliqué pour le moment, malgré l’intérêt grandissant d’une équipe à l’Ouest.
Depuis quelques jours, certaines rumeurs indiquent toutefois que la franchise regarderait du côté d’Indianapolis. En effet, les Pacers disposent de certains atouts susceptibles de l’intéresser, et notamment sur le backcourt. S’ils se sont montrés intrigués par un joueur, un autre en particulier serait dans le viseur de Philly, afin de remplacer l’Australien à la mène :
In addition to Caris LeVert, sources say the #Sixers have also inquired about Malcolm Brodgon – citing his high-level two-way game and capacity to play both guard positions as a plus alongside Joel Embiid. One more note: The #Pacers control all of their draft picks as well.
— Jordan Schultz (@Schultz_Report) October 6, 2021
En plus de Caris LeVert, des sources indiquent que les Sixers se sont également renseignés sur Malcolm Brodgon – citant son jeu des deux côtés du terrain et sa capacité à jouer aux deux postes du backcourt comme un atout aux côtés de Joel Embiid. Une note supplémentaire : les Pacers contrôlent également tous leurs choix de draft.
Malcolm Brogdon pour remplacer Ben Simmons aux Sixers ?
Pour la peine, la piste suivie par Daryl Morey et son staff est très intéressante. Auteur de 21 points, 5 rebonds et près de 6 passes par match l’an passé, Brogdon est le coéquipier par excellence qui se fond dans le collectif. S’il est surnommé The President, ce n’est pas pour rien ! Fait amusant, il avait terminé Rookie de l’Année en 2016-17, devançant un certain… Joel Embiid.
Plus sérieusement, sa polyvalence peut s’avérer extrêmement précieuse aux côtés du Camerounais, notamment à cause de son adresse extérieure. C’est bien simple, l’ancien de Milwaukee est l’un des rares joueurs à avoir terminé une saison en 50-40-90. Autant dire qu’on a là affaire à l’opposé complet de Simmons sur le plan offensif, et Philadelphie pourrait donc compter sur un duo particulièrement efficace en attaque comme en défense. De quoi aller chercher le titre ?
Malcolm Brogdon aux Sixers, voilà une piste qui pourrait s’intensifier dans les jours à venir. Reste à savoir si Indiana est prête à lâcher son meneur titulaire… surtout avec tout le drama autour de Simmons.