Toujours au centre de l’actualité NBA, la vaccination reste un sujet tabou pour certaines stars de la ligue. Ces dernières pourraient toutefois revoir leur position, au moment de découvrir les sanctions qu’elles encourent dans une ville accueillant une franchise !
Certes, le cas isolé de certains ne doit pas reléguer au second plan le tableau global. Lors d’un récent rapport, Adrian Wojnarowski a ainsi indiqué que 95% des joueurs NBA avaient au moins reçu une dose de vaccin contre le Covid-19. Une valeur extrêmement élevée, qui, si le nombre total de joueurs actuellement présents dans des rosters s’évaluait à environ 500, ne laisserait que 25 éléments non-vaccinés.
Parmi ces derniers, figurent néanmoins quelques têtes d’affiche non-négligeables. La plus connue reste évidemment Kyrie Irving, qui ne cesse de provoquer la discorde au sein des Nets et de leur communauté. Le meneur de Brooklyn est également accompagné dans cette liste par Bradley Beal, très sceptique sur la véritable efficacité de l’antidote.
Avec sa nouvelle loi coriace, Toronto met Kyrie et Beal face à leurs responsabilités !
Pour l’heure, seul Kyrie pouvait cependant se sentir menacé par ce refus d’obtempérer aux recommandations de la ligue. Sous le coup de grosses sanctions financières s’il venait à manquer les rencontres à domicile de son équipe, il n’est désormais plus le seul à pouvoir éprouver des craintes. Shams Charania vient en effet de dévoiler les dernières résolutions prises par la municipalité… de Toronto, qui visent directement les réfractaires au vaccin !
Sources: NBA players were informed unvaccinated players who breach quarantine in Toronto face criminal offense. Unvaccinated players only able to leave hotel for team activities. Per Canada’s Quarantine Act, violations could lead to up to 6 months in prison and/or $750K in fines.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 7, 2021
D’après des sources, les joueurs NBA ont été informés que les éléments non-vaccinés qui briseraient les règles de quarantaine à Toronto seront accusés d’actes criminels. Les joueurs non-vaccinés pourront seulement quitter leur hôtel pour des activités d’équipe. Selon le Canada’s Quarantine Actuellement, toute violation pourrait conduire à une peine de 6 mois de prison et/ou à une amende de 750.000$.
Irving, Beal et les autres concernés ne devraient dès lors pas se réjouir au moment de prendre l’avion pour le Canada. En marge de leurs matchs face aux Raptors, tous devront rester cloisonnés dans leurs chambres d’hôtel, potentiellement sous peine de finir derrière les barreaux ! De quoi, peut-être, les pousser à émettre une seconde opinion sur le vaccin, et à sauter le pas pour de bon.
Déjà « persona non grata » à New York, Kyrie Irving le sera donc également à Toronto. Ses petits camarades non-vaccinés subiront eux aussi le même sort, avec des peines de prison en guise d’épée de Damoclès !