NBA – « Il est comme Michael Jordan, il va finir par remporter des titres »

Michael Jordan
Sports Illustrated (DR)

Tous les joueurs NBA rêvent d’avoir un jour le succès qu’a eu Michael Jordan dans les années 90′, malheureusement rares sont ceux qui pourront y parvenir. Mais pour un entraineur, un jeune meneur actuel pourrait lui aussi suivre un chemin similaire.

Publicité

Michael Jordan reste la référence ultime pour tous les joueurs de basket, l’homme à détrôner au sommet de la hiérarchie All-Time pour le titre de GOAT. LeBron James n’est pas spécialement loin, et il le sera encore moins avec un nouveau titre cette saison ou la suivante, mais derrière lui personne ne semble en mesure de rattraper MJ dans les esprits. Pourtant, les joueurs essayent.

À Atlanta, il y a par exemple un petit meneur qui a de grandes ambitions individuelles et collectives. Trae Young a d’ailleurs prouvé toute sa détermination lors des derniers playoffs en terrassant avec la manière les Knicks et un Madison Square Garden particulièrement hostile, en faisant littéralement imploser les Sixers et en mettant fin au Process, puis en donnant du fil à retordre aux Bucks, futurs champions NBA. Pour sa troisième saison, Ice Trae a mis la barre très haute.

Publicité

Trae Young comparable à Michael Jordan ?

Et pour son entraineur Nate McMillan, cette folle épopée n’était qu’un aperçu de ce dont est capable le leader des Hawks. Dans le dernier numéro de Sports Illustrated, le technicien d’Atlanta a fait une comparaison assez osée entre son joueur et Michael Jordan ! Espérons pour la franchise de Georgie que cette déclaration ne portera pas la poisse à l’avenir.



Trae est comme une grosse voiture. Tu ne peux pas conduire de la même manière quand il fait un grand soleil et quand il pleut, ou neige. Mais Trae était toujours à fond. Il prenait les mêmes tirs du milieu de terrain dans le premier et le dernier quart-temps. Il ne s’adaptait jamais. C’est comme Michael Jordan au début de sa carrière. Le jour où il a fait confiance à ses coéquipiers il a commencé à remporter des titres.

Publicité

Trae Young a toujours eu un côté spectaculaire, que ce soit au lycée, en NCAA, ou même à ses débuts en NBA… Mais pour Nate McMillan, le meneur va devoir se canaliser et déléguer s’il veut un jour régner sur la ligue. Il l’a fait quelques fois en playoffs et il va devoir réitérer cette confiance à ses coéquipiers sur la saison régulière. Le succès viendra forcément en équipe chez les Hawks.

Publicité

Trae Young ne remplacera sans doute jamais Michael Jordan, mais selon son entraineur il devrait s’en inspirer fortement. S’il développe son jeu comme MJ, les Hawks pourraient enchainer les titres.

Atlanta Hawks Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus