Aux Nets, et avant même la reprise, la situation de Kyrie Irving continue de faire parler d’elle. Le meneur n’est pas vacciné, au point de rater le dernier entraînement de l’équipe. Kevin Durant s’est exprimé sur le feuilleton… et l’ailier a encore de l’espoir.
Grands favoris pour le titre, les Nets peuvent compter sur un Big 3 impressionnant avec Kyrie Irving, James Harden et enfin Kevin Durant. Ils n’ont pas beaucoup joué ensemble la saison passée, mais les fans ont pu avoir un solide aperçu du potentiel. En pleine forme, le roster reste presque intouchable, mais d’autres éléments sont à prendre en compte.
Dans une saison normale, Irving n’aurait pas eu besoin de se faire vacciner. Pourtant c’est le cas, puisque la ville de New York oblige les employés de grands événements à le faire. Le meneur s’y refuse, et les Nets cherchent aujourd’hui des solutions pour l’avenir. L’une des possibilités ? Un trade. Comme vous l’imaginez, ce n’est pas ce que veut le front office, du moins pour l’instant.
KD cash au moment d’évoquer le feuilleton Kyrie Irving
Mais à l’avenir, tout est possible. Uncle Drew n’est pas vacciné, et il vient de rater le dernier entraînement des Nets. Pas idéal alors que la reprise approche, même si certains ont de l’espoir. C’est le cas de Kevin Durant en personne, qui s’est exprimé sur le sujet devant les journalistes.
Kevin Durant on Kyrie Irving’s absence: « I’m envisioning Kyrie being a part of our team. Maybe I’m just naïve, but that’s just how I feel. But everybody here has that confidence in themselves and our group, that if we keep doing it we can do something special.” #Nets #NBA
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) October 6, 2021
Kevin Durant sur l’absence de Kyrie Irving : « J’envisage le fait que Kyrie sera un membre de notre équipe. Peut-être que je suis naïf, mais c’est comme ça que je le vois. Mais tout le monde ici a confiance en soi et dans ce groupe. Si on continue, on peut faire quelque chose de spécial. »
Malgré le feuilleton Irving, ce roster reste confiant concernant le reste des rencontres. Il faut dire que même sans le meneur, Brooklyn peut naturellement viser le titre. Il faudra éviter les blessures au mieux et construire une belle cohésion, mais la possibilité est là. Cependant, avec un Kyrie présent la moitié du temps, cela semble surtout peu productif.
Sans vaccin, le meneur va manquer les matchs et les entraînements, du moins quand les Nets seront à New York. Cela veut dire que Nash devra préparer deux types de situation pour les rencontres : un avec son meneur, l’autre sans lui. C’est loin d’être idéal, et on peut dire que c’est même dangereux pour un favori à la bague.
Kevin Durant ne perd pas espoir, et espère que Kyrie Irving va pouvoir rejoindre l’équipe dans les prochains jours. Tout dépend du meneur, qui devra faire un choix rapide au sujet du vaccin. Dans le cas contraire, c’est une saison bien étrange qui se dessine chez les Nets.