Alors que les Warriors sont de retour sur le parquet, la franchise peut compter sur la bonne forme de Steph Curry. Draymond Green est aussi présent, et il fait même parler de lui. Problème ? C’est surtout pour une faute ultra-dangereuse sur le pauvre Austin Rivers.
Après quelques jours de repos, les Warriors retrouvent le chemin des parquets ce mercredi soir. Leur adversaire ? Denver, qui jouera le titre cette saison à l’Ouest. Un concurrent direct, même s’il s’agit de la pré-saison. Pas question ici de tirer une conclusion définitive, car la campagne qui arrive s’annonce pleine de rebondissements.
Steph Curry lui, se porte bien. À la fin du troisième quart, la star comptait déjà 14 points à 5/11 au tir. On notera également les 15 unités d’Otto Porter Jr, qui enchaîne pour son second match à Golden State. Mais celui qui fait surtout parler, c’est Draymond Green.
La faute très limite de Draymond Green sur un adversaire
Green sera très important cette saison pour les Dubs, sans surprise. Sa défense et son expérience vont faire une différence folle, du moins si l’intérieur décide de se réveiller. Contre les Nuggets, on ne peut pas dire que ce soit le cas. Le pauvre Austin Rivers peut le confirmer, lui qui s’est pris un coup de genou, à pleine vitesse au niveau de l’estomac.
Draymond was given a flagrant foul for this play on Austin Rivers. pic.twitter.com/3PgRn2IE6R
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 7, 2021
Rivers est proche de tenter un tir à trois points, c’est alors que Green veut naturellement le contrer. Mais en sautant, l’intérieur élève son genou et percute son adversaire à pleine vitesse. Inutile de dire que ça fait mal, et il suffit de voir le visage de l’ancien Rocket pour bien le comprendre.
Une faute dangereuse qui aurait pu valoir une éjection pour certains. Le Warrior s’en tire finalement avec une faute flagrante, les officiels n’ayant pas décidé de pousser trop loin. Toujours est-il que le geste est limite, surtout quand on voit l’état du Nugget dans la foulée.
Draymond Green n’a pas changé et il est toujours capable d’enchaîner les fautes très limites, Austin Rivers peut en témoigner. On espère que le meneur n’aura pas de séquelle derrière, car ce coup de genou peut laisser des traces. Les Warriors s’en sortent bien.