Conor McGregor est en convalescence depuis bientôt 3 mois après sa fracture du tibia, mais il reste un sujet de conversation récurent dans le monde des sports de combat. D’ailleurs pour une star, le Notorious n’a pas fini de nous surprendre.
Conor McGregor est une véritable légende vivante à l’UFC. Un temps considéré comme un sport de combat secondaire derrière la boxe notamment, le MMA est devenu LA référence dans ce milieu, et c’est en grande partie grâce à l’Irlandais. Chacune de ses apparitions était un évènement planétaire au milieu des années 2010′, et toute l’attention qu’il a apporté sur ce sport est encore présente aujourd’hui.
Et si de nombreuses superstars sont nées depuis, comme le Russe Khabib Nurmagomedov, qui est aujourd’hui très bon ami avec Cristiano Ronaldo, c’est dire, aucun homme ne déplace plus les foules que Conor. La preuve, il est responsable de 8 des 10 pay-per-view les plus vendus de l’histoire de l’UFC, et il ne compte pas en rester là ! La machine à sous de Dana White, c’est bien lui !
McGregor, le spécialiste des choses dingues
Le problème, c’est qu’après sa récente fracture du tibia, personne ne sait si le Notorious pourra un jour revenir à son meilleur niveau dans l’octogone… Michael Bisping s’est exprimé à ce sujet dans son podcast, et selon lui, Conor McGregor est le seul homme potentiellement capable de retrouver les sommets après une interruption si violente dans sa carrière.
C’est difficile de dire si Conor McGregor pourra revenir au sommet de son art. Quand on regarde Anderson Silva et ce qui est arrivé après sa fracture du tibia, il n’a jamais été le même. Chris Weidman s’est brisé la jambe aussi et il n’est toujours pas revenu dans l’octogone. On ne peut pas prévoir la manière dont il va revenir. Mais soyons honnêtes, on parle de Conor McGregor. Il a déjà fait des choses folles par le passé.
Je ne vois pas la raison pour laquelle les fans devraient douter de McGregor. Le seul inconvénient, et c’est ce qui me rend quelque peu sceptique, c’est qu’à mes yeux il est très difficile d’atteindre un niveau légendaire à plusieurs reprises dans une carrière. Je ne pense pas qu’il pourra à nouveau réaliser les choses exceptionnelles du passé. Mais le simple fait qu’il ait atteint le sommet une fois est incroyable.
Selon Michael Bisping donc, même si Conor McGregor réussit à revenir dans l’octogone sans la moindre séquelle, il ne sera plus au même niveau qu’il y a quelques années. Il aurait déjà atteint le sommet une fois, ce qui serait la limite pour les légendes après un si grand coup d’arrêt. Espérons que l’Irlandais s’inspirera de Michael Jordan, qui est sorti d’une retraite par 3 titres consécutifs !
Conor McGregor est effectivement « fou », c’est ce qui a fait sa force pendant des années. Espérons qu’il reviendra vite avec son inconscience caractéristique et qu’il retrouvera les sommets.