UFC – Grosse déception pour le choc Ciryl Gane contre Francis Ngannou ?

Le combattant UFC français, Ciryl Gane, nouveau champion intérimaire des poids lourds, a envoyé un message au possesseur de la ceinture ultime de la division, la Camerounais Francis Ngannou, avant leur futur duel
@ciryl_gane / @francisngannou

Attendu depuis des semaines, le duel entre Ciryl Gane et Francis Ngannou pour la ceinture des poids lourds UFC se fait désirer. De nouveaux gros éléments et indices sur sa tenue viennent d’être révélés, mais ils ne feront pas forcément que des heureux ! Explications.

Publicité

Depuis sa victoire face à Derrick Lewis, en août dernier, pour s’emparer du titre de champion intérimaire, la planète UFC n’attend que ça. Vainqueur de son 10ème combat sur le circuit professionnel, Ciryl Gane postule déjà au titre suprême de la discipline. Pour le remporter, il devra cependant venir à bout du colosse Francis Ngannou, et son bilan de 16 victoires pour 3 défaites dans l’octogone.

En plus de la récompense XXL promise au vainqueur, cette affiche s’accompagne d’une histoire toute particulière. Les deux futurs rivaux présentent en effet la particularité d’avoir été partenaires d’entrainement… à Paris, dans la MMA Factory de Fernand Lopez. Ce dernier se réjouit donc de voir ses deux poulains s’affronter sur la plus belle des scènes, et avait récemment livré de grosses révélations sur la date et le lieu de la confrontation. Cependant, quelques semaines plus tard, certains déchantent un peu.

Publicité

Un combat des titans Gane vs. Ngannou… loin de Paris ?

Toujours selon Lopez, l’UFC envisageait sérieusement de planifier le choc sur le territoire français, et se renseignait auprès des autorités compétentes sur la possibilité de rendre ce doux rêve possible. Or, il semblerait que Dana White et ses adjoints aient changé leur fusil d’épaule ces derniers jours. RMC Sport rapporte ainsi que la joute se tiendra le 22 janvier prochain… mais que son déroulement en France semble être compromis.



Publicité

Les fans français risquent donc de devoir faire face à une grosse désillusion. Teasés sur la possible tenue du premier combat UFC en France, ils pourraient finalement se résigner à suivre le fameux affrontement sur leur télé. L’espoir reste malgré tout de mise, puisque la piste de Las Vegas n’a pas encore été confirmée par les organisateurs de l’événement.

Pour le reste, il semblerait donc que la date du 22 janvier, c’est-à-dire lors de l’UFC 270, ait été choisie pour remettre en jeu la ceinture de Ngannou. De quoi promettre une soirée riche en spectacle, au vu des autres cartes qui devraient s’y greffer. La rumeur veut en effet que la bouillante revanche entre Izzy Adesanya et Robert Whittaker soit fixée au même moment !

Publicité

Prévu pour janvier 2022, le combat du titre entre Ciryl Gane et Francis Ngannou a donc de grandes chances d’être disputé… à Las Vegas. Une nouvelle décevante pour l’univers MMA français.

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus