Et si LeBron James prenait enfin un peu de recul pour sa 19ème saison ? Alors que le King est toujours aussi ambitieux, il semblerait qu’un nouveau duo brille particulièrement aux entrainements des Lakers, et il n’en fait pas partie ! Et s’il était enfin porté par des coéquipiers ?
S’il y a bien une chose dont les Lakers ne devraient pas manquer cette saison, c’est du talent. Alors oui, la cohésion mettra sans doute du temps à revenir dans cet effectif en majorité changé par rapport à la saison passée, mais intrinsèquement, les Purple and Gold n’ont plus été aussi forts depuis bien longtemps. LeBron James et Anthony Davis ne sont plus seuls !
Ils pourront en effet compter sur les retours de Dwight Howard et Rajon Rondo, deux membres importants de l’équipe qui est allée jusqu’au titre en 2020, mais aussi sur le déjà très impressionnant Malik Monk. Son nouveau surnom à l’entrainement en dit long sur les qualités montrées par l’ancienne gâchette des Hornets lors du camp d’entrainement. Il pourrait vite faire oublier Kentavious Caldwell-Pope parti à Washington…
Le duo qui pourrait éclipser LeBron aux Lakers
Mais ce n’est pas tout, puisque selon certaines informations qui proviennent de Californie, un nouveau duo XXL pourrait venir éclipser le King cette saison. En effet, plus les entrainements passent et plus une relation de très haut niveau se développe. Si cette tendance se confirme lors de la saison régulière, on en connait un qui devrait se régaler et sortir des chiffres de MVP !
Frank Vogel said Westbrook got AD about four consecutive buckets in practice today: “I think this is gonna be really good.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) October 5, 2021
Frank Vogel a dit que Westbrook a offert quatre paniers de suite à Anthony Davis à l’entrainement : « Je pense que ça va être vraiment pas mal ».
Après une saison totalement ratée et marquée par les blessures, Anthony Davis a peut-être trouvé le coéquipier qui lui permettra de revenir au sommet de son art. Russell Westbrook n’est visiblement pas arrivé à Los Angeles pour tirer la couverture à lui, mais bien pour aider ses coéquipiers à briller. Preuve d’une magnifique maturité et d’une envie de gagner incontestable.
Reste désormais à savoir comment LeBron James va pouvoir s’intégrer à ce nouveau duo. Si Russ porte le ballon et crée pour les autres, comment le King va-t-il pouvoir briller dans cet effectif ? Est-on sur le point de voir un nouveau LeBron pour sa 19ème saison ? Le début de saison va être particulièrement intéressant à ce niveau !
Anthony Davis et Russell Westbrook se trouvent déjà les yeux fermés, ce qui doit inquiéter pas mal de franchises ! Un tel duo pourrait porter les Lakers au sommet assez facilement !