La saison approche et certaines stars n’hésitent pas à afficher leurs objectifs pour le prochain exercice. Un jeune pivot très talentueux veut par exemple tout détruire sur son passage dans un esprit de vengeance !
Cet été a marqué l’avènement de la génération 2018 dans la ligue. Après une excellente campagne de playoffs, Trae Young a par exemple été récompensé avec un contrat maximum pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars ! Une prolongation XXL à laquelle ont aussi eu droit Luka Doncic et, plus surprenant, Michael Porter Jr. à Denver. De quoi faire des jaloux…
Et notamment du côté de Phoenix où le n°1 de cette Draft 2018 est toujours dans l’attente d’une proposition lucrative de ses dirigeants. Deandre Ayton a en plus été particulièrement bon lors de l’épopée des Suns jusqu’aux Finales avec 15.8 points et 11.8 rebonds de moyenne, dont une pointe exceptionnelle à 22 points et 19 rebonds lors du Game 1 de la série face aux Bucks, il peut donc prétendre à un pactole !
Deandre Ayton furieux avant la saison
Malheureusement pour lui, ses dirigeants ne semblent pas forcément enclins à répondre positivement à sa demande. S’ils ne trouvent pas un terrain d’entente le jeune pivot deviendra agent libre restreint l’été prochain, et certaines équipes pourraient bien en profiter. Lui digère visiblement assez mal la situation et il n’attend qu’une chose, se venger et donner tort à tous ses détracteurs. Il raconte dans Arizona Central :
Tout ce sang, toutes ces larmes, toute cette transpiration, tous les sacrifices réalisés dans cette équipe la saison passée, et tout le monde essaye de dire que c’était un coup de chance ? J’en ai vraiment marre de tout, je vais entamer la saison avec l’esprit de vengeance. C’est mon esprit pour la saison.
Deandre Ayton est l’un des pivots les plus prometteurs de NBA, il est devenu le socle défensif à Phoenix, il est donc très difficile de comprendre la réticence des Suns à son sujet… Mais le brusquer de la sorte est peut-être le meilleur moyen pour le motiver et tirer le meilleur de lui. S’il augmente son niveau pour assouvir son désir de vengeance, il risque de faire très mal !
Deandre Ayton aura à coeur de prouver que lui et les Suns n’ont pas été en surrégime la saison passée et qu’ils ont encore les capacités de retrouver les Finales. S’il est au niveau, il va décrocher un gros pactole !