De par le recrutement XXL mené par la franchise cet été, les débuts étaient nombreux aux Lakers lors du premier match de pré-saison. Un nouveau venu a d’ailleurs avoué qu’il était proche des larmes lors de son entrée sur le parquet !
Parmi les trois uniques joueurs conservés par les Lakers cet été, seulement deux ont été utilisés par Frank Vogel, ce dimanche, à l’occasion de la grande rentrée de la franchise. LeBron James économisé par son coach, ce sont Anthony Davis, mais surtout Talen Horton-Tucker qui ont pu fouler de nouveau le parquet du Staples Center. Pour le reste, la rotation du coach n’était remplie qu’à l’aide de recrues.
Parmi ces dernières, plusieurs ont su se démarquer. Un des jeunes renforts signés cet été a par exemple poussé AD à l’admiration. Dans le même temps, des visages bien connus auprès des fans effectuaient leur retour. Sept ans après son départ de LA, Kent Bazemore figurait par exemple dans le cinq majeur. Dwight Howard et Rajon Rondo, eux, ont dans un premier temps retrouvé le banc de l’équipe, avant d’entrer sous l’ovation des fans.
Discret pour ses retrouvailles avec le public de LA, Rondo au bord des larmes
Lancé dès le premier quart-temps de la rencontre, Rondo n’aura au final disputé que 8 minutes. Le temps pour lui de compiler 3 rebonds et 1 passe, sans tenter une seule fois sa chance au tir. Malgré ce bilan chiffré peu flatteur, il affirme avoir passé une merveilleuse soirée, remplie d’émotion. C’est ce qu’il a déclaré devant la caméra de TMZ Sports, au lendemain du match.
J’ai encore failli pleurer hier soir. L’amour que j’ai reçu de la part du public m’a énormément touché. J’étais parti pendant un an, je suis revenu, et la réception à laquelle j’ai eu droit hier soir… J’ai dû me forcer à me concentrer sur le match. L’amour que j’ai reçu, l’attention de la part du public quand j’ai fait mon entrée, c’était incroyable.
Décidément, Rondo a la larme facile ces temps-ci à en croire ses différentes prises de parole !
Il y a quelques jours, durant le Media Day, il faisait ainsi appel à ses talents d’acteurs, et mimait des pleurs en découvrant une décla de LeBron et AD à son sujet. Bien évidemment, tout cela n’était qu’une plaisanterie, comme cela semble être le cas cette fois-ci. Mais s’il n’est sans doute pas assez émotif pour fondre en larmes via une simple acclamation, le double R devait malgré tout être heureux de retrouver un environnement qu’il affectionne.
Flatté par l’accueil dont il a fait l’objet dimanche, Rajon Rondo salue les fans des Lakers pour leur hospitalité. Le tout, en ne pouvant pas s’empêcher de glisser une petite blague.