Alors qu’il a atterri à Brooklyn il y a quelques semaines à peine, Sekou Doumbouya n’a pas réussi à convaincre sa nouvelle équipe. Le Français vient d’être tradé ce mardi soir, et la suite ne s’annonce pas glorieuse non plus.
Après deux campagnes assez compliquées chez les Pistons, Sekou Doumbouya a été envoyé chez les Nets. Un move financier pour la franchise, qui a décidé de conserver le Français jusqu’à nouvel ordre. Il reste un jeune avec du potentiel, et le staff voulait donc le voir à l’oeuvre pour la pré-saison. Et on peut dire que cela a bien débuté.
Lundi soir, l’intérieur a fait ses débuts avec les Nets. Résultat ? Une première intéressante et parfaite en sortie de banc. On se disait que s’il continuait ainsi, alors il aurait probablement sa chance pour la dernière place du roster à Brooklyn. Malheureusement, la réalité est autre.
Sekou Doumbouya encore impliqué dans un trade
Pour le Français, l’aventure des Nets est déjà terminée. Shams Charania a confirmé l’information ce mardi soir, l’intéressé vient d’être échangé direction les Rockets contre un autre joueur. Un move encore financier pour Brooklyn, qui va sauver quelques millions pour cette saison.
The Brooklyn Nets are trading forward Sekou Doumbouya and a second-round pick to the Houston Rockets, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 6, 2021
Les Nets tradent Sekou Doumbouya et un second tour aux Rockets.
Houston, ce n’est pas une mauvaise destination pour Sekou. La franchise texane est en reconstruction, sauf… qu’elle n’a pas décidé de garder le Frenchie. Il va être coupé dans la foulée, se retrouvant ainsi agent libre :
The Rockets will waive Sekou Doumbouya, sources said. https://t.co/eRJ6lM3tUB
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 6, 2021
Les Rockets vont couper Sekou Doumbouya
Est-ce que Sekou Doumbouya va retrouver une place en NBA ? Pas évident alors que la pré-saison vient de débuter. Il pourrait décider d’attendre, ou éventuellement de retourner en Europe. Tout dépendra des coups de téléphone dans les jours à venir.