À l’aube d’une saison qui s’annonce importante, Luka Doncic est prêt à en découdre pour les Mavs. Il aura à ses côtés un roster assez intéressant, d’autant que le Slovène est hypé par un coéquipier : en voilà un duo qui pourrait faire des étincelles.
Après le drama au début de l’été, les choses semblent être revenues dans l’ordre entre Luka Doncic et les Mavericks. The Athletic avait mis en avant certaines tensions concernant le Slovène, ce qui ne l’a pas empêché de parapher une extension de contrat de 5 ans dans le Texas : on peut donc dire que tout roule à ce jour, et tant mieux.
Car à Dallas, on joue gros dans les prochaines saisons. Avec un Doncic qui ne cesse de s’améliorer et un roster intriguant, c’est tout pour la gagne. Cela va aussi dépendre de l’arrivée d’un nouveau coach, en la personne de Jason Kidd, mais également du niveau de Kristaps Porzingis.
Luka Doncic hype les fans au sujet de Kristaps Porzingis !
Ce n’est pas un secret, le Letton a déçu ces dernières années. Depuis son départ des Knicks, l’intérieur est à la peine défensivement, mais surtout offensivement. Il se contente de marquer des tirs lointains, s’il est en forme, et c’est à peu près tout. Il demeure incapable de dominer dans la raquette pour marquer, ou afin de capter les rebonds. Mais pour Luka, cela va changer.
Interrogé par Michael Shapiro dans une récente interview pour Sports Illustrated, Doncic a eu des nouvelles de son coéquipier, et elles sont bonnes :
Il est dans une meilleure forme cette année, surtout mentalement. On pouvait voir qu’il était content quand on jouait des pickups. Je pense que c’est une belle année qui nous attend ensemble.
Porzingis en meilleure forme mentale et physique ? Ça ne peut qu’être une bonne nouvelle pour les Mavs, qui auront d’autres problèmes à régler. Reste à savoir si le Letton peut franchir un cap, ou plutôt revenir à son ancien niveau, comme lors de ses premières saisons dans la Big Apple.
Il faudra au moins ça pour Dallas, qui rêve de remporter un titre. En revanche, et si les déceptions s’enchaînent, alors il ne serait pas surprenant de retrouver Porzingis dans des rumeurs de trade. Cette saison 2021/22 est peut-être charnière pour l’intéressé.
Kristaps Porzingis se porte bien mieux, du moins selon Luka Doncic. De bon augure pour la suite, même si les inconnues sont encore nombreuses dans le Texas. Mais si le Letton est plus performant, alors les fans peuvent être confiants.