Inflexibles depuis plusieurs mois dans les négociations pour son départ, Ben Simmons et ses représentants n’afficheraient plus la même confiance aujourd’hui. Ils ont donc lancé les grandes manœuvres pour changer le cours des choses… sans succès.
Lassés d’être perçus comme les victimes de toute cette situation, les 76ers ont décidé de ne plus se laisser marcher sur les doigts. Depuis le lancement du training camp, Daryl Morey et ses adjoints se montrent intransigeants envers Ben Simmons. Le meneur star, qui snobe volontairement la pré-saison de son équipe pour être tradé, se retrouve dès lors logiquement sanctionné.
De manière à troquer leur étiquette de simples spectateurs, et à emprunter celle d’acteurs, ses dirigeants le réprimandent financièrement. Le premier versement de son salaire annuel, censé être transmis le 1er octobre, et d’une valeur de 8.25 millions de dollars, n’a pas été effectué. La plupart des fans de Philly se sont réjouits de cette initiative historique, tandis que la réaction de l’Australien et de ses proches se faisait attendre.
Ben Simmons et ses agents sur le point de flancher face aux 76ers ?
Kyle Neubeck de Philly Voice est justement allé prendre la température dans le camp de Big Ben, et celle-ci s’avèrerait… très froide.
Malgré les versions contraires rapportées par différents membres des médias, une source de la ligue avance que l’impact financier de ce choix commence à faire effet dans le camp de Ben Simmons.
Certes convaincu que son avenir dans la ligue s’inscrit ailleurs qu’en Pennsylvanie, Simmons commencerait ainsi à s’inquiéter, voyant son argent être retenu dans de telles proportions. L’insider rapporte en outre qu’une nouvelle sanction aurait été assénée par les Sixers ces dernières heures, ce qui aurait provoqué une riposte vaine dans le camp du joueur.
Après avoir été sanctionné pour avoir manqué le match de présaison perdu par Philadelphie contre les Toronto Raptors, lundi soir – une pénalité d’environ 360.000$ – les représentants de Simmons ont eu une nouvelle discussion avec le syndicat des joueurs, dans laquelle il leur a été rappelé qu’ils ne pourraient pas récupérer l’argent déduit des 8.25 millions de dollars placés dans l’escrow. Il a également été communiqué aux Sixers que ces amendes étaient peut-être plus élevées que ce à quoi s’attendait le camp de Simmons.
En choisissant de ne pas revenir à Philadelphie, Simmons savait qu’il s’exposait à des pénalités financières. Or, il semblerait que ses prévisions n’étaient pas à la hauteur de la réalité, qu’il subit aujourd’hui. Cela pourrait-il le faire changer d’avis, et le pousser à envisager un avenir à court terme à Philly ? La porte ne s’est jamais autant entrouverte.
Revirement de situation à venir dans le feuilleton Ben Simmons ? Les punitions adressés par les 76ers commenceraient en tout cas à faire réfléchir le bonhomme !