Les Timberwolves devraient avoir les armes pour réaliser une belle saison et se mêler à la lutte pour les playoffs… Mais si les résultats ne sont pas au rendez-vous, Karl-Anthony Towns pourrait faire ses valises et rejoindre une des trois franchises évoquées par le site HoopsHabit.
New Orleans Pelicans
- Timberwolves reçoivent : Brandon Ingram, Jonas Valanciunas
- Pelicans reçoivent : Karl-Anthony Towns, Josh Okogie
Brandon Ingram n’était pas forcément à son aise chez les Pelicans la saison passée avec l’éclosion de Zion Williamson. À Minnesota, il pourrait prendre les rênes d’une franchise prometteuse et former un trio de très haut niveau avec D’Angelo Russell et Anthony Edwards. De l’autre côté, que dire d’une raquette Zion / KAT ?
New York Knicks
- Timberwolves reçoivent : Evan Fournier, Obi Toppin, Kevin Knox, Mitchell Robinson
- Knicks reçoivent : Karl-Anthony Towns, Josh Okogie
Les Knicks ont retrouvé le goût de la victoire la saison passée et une superstar comme KAT aiderait la franchise à redevenir une place forte en NBA… Dans la Grosse Pomme, le pivot retrouverait Tom Thibodeau, seul coach à l’avoir emmené en playoffs, ce qui pourrait faire rêver les fans. Pour les Knicks, un telle manœuvre donnerait les clés à Anthony Edwards en l’entourant de joueurs expérimentés et talentueux.
Golden State Warriors
- Timberwolves reçoivent : Andrew Wiggins, Jonathan Kuminga, James Wiseman
- Warriors reçoivent : Karl-Anthony Towns, Taurean Prince
Même si les Warriors tiennent leur nouveau Splash Brother, ils pourraient être tentés de faire venir une autre superstar pour viser le titre une dernière fois avant la retraite de Steph Curry. Et qui de mieux pour y parvenir que Karl-Anthony Towns. Excellent derrière l’arc, il rentrerait parfaitement dans le système Steve Kerr ! Reste à savoir si les Wolves voudront à nouveau d’Andrew Wiggins.
Karl-Anthony Towns pourrait faire ses valises si la saison des Timberwolves tourne au vinaigre. Les prétendants ne devraient pas manquer si c’est le cas.