Khabib Nurmagomedov était en Angleterre ce weekend. Si l’ex-combattant UFC a tenu deux conférences hautement importantes, on vient de l’apprendre, l’une des manifestations aurait bien pu dégénérer. En cause, un spectateur qui a sauté sur scène… pour frapper la star ? La vidéo laisse perplexe, mais la réaction du Eagle est solide.
Il est quasiment impossible que vous soyez passé à côté ces derniers jours tant les médias ont relayé la nouvelle, Khabib Nurmagomedov a fait une escale de quelques heures au Royaume-Uni ce weekend. De passage à Manchester United, il en a par exemple profité pour rencontrer Patrice Evra, Usain Bolt mais aussi le grand Alex Ferguson. L’occasion pour lui de formuler une hilarante réponse lorsque le coach de 79 ans lui a proposé un verre de vin.
Plus sympa encore, notamment pour les fans français, le combattant UFC s’est offert une petite photo souvenir avec l’immense Paul Pogba ! Un cliché bien évidemment viral avec la hype démesurée des deux sportifs. Ne vous méprenez cependant pas, The Eagle n’était pas en Angleterre uniquement pour profiter de quelques jours de tourisme. Non, il avait une grande mission à accomplir pour une noble cause.
Une conférence de Khabib Nurmagomedov qui aurait pu dégénérer ?
La visite de Khabib en Grande-Bretagne avait une vocation hautement importante, puisque l’objectif était de collecter des fonds pour une association caritative au travers de deux conférences. Et on vient de l’apprendre, un des rassemblements aurait bien pu tourner au « drame ». En témoigne cette vidéo où l’ex-combattant s’adresse au public, micro à la main, quand un homme surgit de la foule et saute sur la scène. Le poing à première vue armé, il semble vouloir frapper Khabib… mais se stoppe finalement juste devant lui ! D’autres sources avancent cependant qu’il voulait simplement « faire un câlin » à la star.
Khabib didn’t even flinch pic.twitter.com/MYltZPHctY
— Alex Behunin (@AlexBehunin) October 4, 2021
Khabib n’a même pas bronché
Qu’importe l’explication finale, plus de peur (sauf pour Khabib) que de mal. Aucun coup n’a été distribué tandis que le fan a rapidement été intercepté et évacué par la sécurité. On notera bien évidemment l’énorme sang froid du combattant, qui n’a pas bougé d’un centimètre : il était prêt à encaisser une éventuelle frappe sans broncher. Il a ensuite repris son discours comme si de rien n’était.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que The Eagle semble être pris pour cible lors d’une intervention publique. Il y a quelques semaines en arrière, une séquence avait même semé la panique sur les réseaux sociaux : au travers d’une vidéo devenue virale, les fans pensaient que Khabib avait été victime d’une tentative de meurtre. Encore une fois, plus de peur (sauf pour Khabib) que de mal. Désolé pour la répétition, mais c’est la vérité.
Conclusion