Ben Simmons se fait démolir depuis plusieurs semaines, et il n’est pas au bout de ses peines. Un ancien joueur controversé a eu des mots très forts à son égard, il y a peu… On aimerait clairement pas être à sa place, en ce moment.
La situation entre Philadelphie et Ben Simmons commence à sérieusement à dégénérer. L’ailier étant toujours en Pennsylvanie, il refuse catégoriquement de porter à nouveau le maillot de la franchise. Il est même prêt à faire grève si son dossier ne trouve pas de résolution, lui qui vient en plus de se faire encore humilier récemment.
Néanmoins, beaucoup estiment que l’Australien doit arrêter tout çasur le champ et doit se remettre au travail. Kwame Brown a d’ailleurs lâché une tirade remarquable sur le sujet, récemment. D’après l’ancien bust, il est dans l’intérêt de Simmons qu’il change d’attitude, car les Sixers pourraient justement s’en servir pour tourner la situation à leur avnatage :
J’ai l’impression que tu devrais aller au camp, parce que c’est plus grand que toi. Tu as tous les médias qui parlent de toi, et c’est très bien comme ça. Ces gens te doivent 147 millions de dollars, va chercher ton putain d’argent. Ne sois pas trop émotif au point de faire ça, ils vont te suspendre. Ils vont retarder la transaction jusqu’à ce qu’ils récupèrent la majeure partie de ton argent.
Le message sans pitié de Kwame Brown pour Ben Simmons
Ils vont récupérer beaucoup d’argent, et ils vont t’ouvrir à la politique de l’entreprise. Ils vont t’accuser d’avoir un comportement préjudiciable à l’équipe. Ils vont foutre ton nom en l’air dans toute la ligue parce que tu fais du business en ce moment, et ça n’a rien à voir avec tes sentiments.
Il y a d’autres organisations, et si elles investissent leur argent en toi, elles veulent savoir que tu vas faire affaire avec elles. Tu dois être échangeable en premier lieu, monsieur. Donc pour que Philly t’échange, tu vas devoir faire les bonnes choses, et ça veut dire amener ton cul au camp d’entraînement.
Se faire remonter les bretelles de la sorte par l’un des pires joueurs de l’histoire ? Voilà qui doit faire siffler les oreilles de Ben Simmons. Le pire dans tout ça, c’est que Brown est loin de dire des âneries…