Si le jeu des comparaisons est très fréquent au sein de la grande ligue, certaines sont parfois assez osées… Un ancien joueur a fait le buzz récemment, en comparant un joueur à Stephen Curry ! Pas sûr que tout le monde soit du même avis…
Plus de 600 matchs NBA à 19 points, 9 passes et près de 2 interceptions de moyenne : Individuellement, John Wall affiche un sacré CV. Malheureusement pour lui, les multiples blessures qu’il a subies au cours des dernières saisons ont entaché son dossier, tout comme l’énorme contrat qu’il balade depuis son départ de Washington (44 millions par an !). Du coup, Houston pense toujours à se débarrasser de lui…
John Wall, « aussi bon que Curry » d’après un ancien champion
La bonne nouvelle pour le quintuple All-Star (20.6 points et 6.9 passes par rencontre en 2020-21), c’est qu’il peut compter sur le soutien indéfectible de certains observateurs de la ligue. Invité sur Vlad TV, John Salley a notamment fait un plaidoyer flamboyant à son égard. D’après l’ancien membre des Pistons, le dragster serait tout simplement aussi bon que l’un des meilleurs meneurs de la ligue !
Je le mets au même niveau que Steph Curry. John Wall est incroyable. Mais le problème, c’est qu’il a été enterré à Washington, alors on n’a pas pu le voir. Donc quand vous avez de très bons gars dans de très mauvaises équipes, vous ne pouvez pas voir leur grandeur parce qu’ils ne gagnent pas.
Là, le quadruple champion va tout de même un peu loin… Si J-Wall est effectivement talentueux, le comparer au Warrior semble assez exagéré. Salley estime pourtant que le niveau des équipes de l’ex-Wizard est une barrière significative assez cela, mais qu’ils se vaudraient sur le plan individuel. Il en a d’ailleurs profité pour saluer le travail des Fusées, dont il apprécie l’engagement :
Les Rockets travaillent encore plus dur parce qu’ils essaient de gagner chaque match, contrairement à Steph Curry. Quand vous êtes dans une mauvaise équipe, vous n’avez pas de pause de cinq minutes, vous n’avez pas un gars comme Klay Thompson ou Shaun Livingston pour prendre la relève.
Tout cela est bien beau, mais il va falloir convertir cela en victoires à présent. Avec des rookies prometteurs comme Jalen Green et Alperen Sengun et des joueurs établis comme Christian Wood et John Wall (pour le moment), les Texans peuvent espérer atteindre les 30 victoires dans un premier temps. Reste à savoir si la progression continuera la saison d’après… et si le n°1 sera encore présent.
John Wall peut être content, il compte un multiple champion NBA parmi ses plus grands admirateurs. À lui de montrer qu’il mérite sa confiance… en dominant Steph Curry, par exemple.