Victorieux pour leur retour sur les terrains, les Warriors ont affiché une nouveauté majeure dans leur jeu. Steve Kerr a confirmé après coup sa volonté de la maintenir cette saison, ce qui n’a pas manqué d’exalter les fans de la franchise !
Comment retrouver les sommets de la ligue tutoyés il y a déjà 6 ans, avec la recette de l’époque ? Voilà l’équation que va devoir tenter de résoudre Steve Kerr dans les prochaines semaines. Le technicien, qui s’apprête à réintégrer Klay Thompson dans sa rotation, pourra de nouveau s’appuyer sur le Big Three que compose l’arrière avec Steph Curry et Draymond Green.
Kerr prévient la ligue concernant la nouvelle arme n°1 des Warriors
En attendant, il devait faire sans lui pour le premier match de pré-saison de son équipe, face aux Blazers, ce lundi. Remporté 121-107 par les Dubs, ce dernier a été le théâtre d’une pluie de 3 points côté Golden State, avec pas moins de 69 tentatives, et 24 réussites ! Interrogé sur le sujet en conférence de presse d’après-match, Kerr a indiqué que cette philosophie devrait se maintenir au cours de la saison.
Steve Kerr: “We’re going to take a ton of threes this year.”
— 95.7 The Game (@957thegame) October 5, 2021
Steve Kerr : « On va prendre une tonne de 3 points cette année. »
Bien que catégorisée comme une équipe adepte du tir longue distance, GS n’a jamais figuré dans le top 4 de la ligue au niveau des tentatives à 3 points par match ces dernières années. Cela pourrait donc bien devenir le cas selon Kerr, qui justifie cette nouveauté par le grand nombre de shooteurs présents dans son effectif. Et si cela ne devrait pas plaire aux puristes, les fans se montrent pour l’instant très emballés par le projet !
League should be shook an on notice. Because we are specialists from 3.
— 🃏7️⃣ (@bawpli) October 5, 2021
La ligue devrait trembler et prendre note, parce qu’on est des spécialistes à 3 points.
Then you might as well allow Curry to break Klays record. Or allow Klay to break his own record.🤣
— Chef_Curry (@LookatChefCurry) October 5, 2021
Du coup tu pourras laisser Curry battre le record de Klay cette fois. Ou même laisser Klay faire tomber son propre record. 🤣
Steve Kerr préfère prévenir : les Warriors vont sans doute martyriser les équipes adverses depuis le parking cette saison. Et le retour à venir de Klay Thompson ne devrait faire qu’amplifier ce phénomène !