NBA – « Pas cette année » : Steph Curry dégoûté après une faute non sifflée !

Steph Curry remet un coup de pression à son front office ! NBA
(DR)

Qui dit nouvelle saison en NBA dit nouvelles règles, et Steph Curry est directement visé. Chercher le contact avec son défenseur n’est plus synonyme d’une faute, et le meneur vient de l’apprendre à ses dépens. Au moins, il est prévenu maintenant.

Publicité

Après une première rencontre intéressante entre les Nets et les Lakers pour débuter la pré-saison, d’autres équipes sont de retour sur le parquet ce lundi soir. C’est le cas des Warriors, qui veulent prendre un peu de rythme en vue de la nouvelle saison. Il faudra bien, car avec l’absence de Klay Thompson, c’est loin d’être parfait pour les hommes de Steve Kerr.

Mais il y a de l’espoir, notamment avec Jordan Poole auteur de 30 points. À ce jeu, Steph Curry était aussi présent et termine avec 13 points à 4/10. Mais pour la star, il faut surtout s’ajuster aux nouvelles règles en vigueur en NBA.

Publicité

Curry doit gérer les nouveaux coups de sifflet des arbitres

La ligue avait d’ores et déjà prévenu il y a quelques semaines : les officiels ne doivent plus siffler certaines fautes sur le parquet. On parle ici d’un type bien précis, à savoir les contacts provoqués par l’attaquant vers un défenseur, quand ce dernier mord dans une feinte par exemple. Curry lui, a dû comprendre.



Publicité

Le défenseur mord clairement dans la feinte de Baby Face à trois points, et le Warrior tente de lui foncer dedans volontairement pour obtenir la faute. Ça fonctionnait l’an dernier, mais plus maintenant. Une règle déjà présente en FIBA cet été, et qui fait plaisir à beaucoup de fans.

Elle concerne Curry donc, qui ne pourra pas non plus en profiter quand un défenseur se glisser derrière lui. Il n’est pas le seul concerné, puisque Trae Young est un adepte du genre. Il s’agit en tout cas du premier exemple, espérons donc que les arbitres poursuivent sur leur lancée désormais.

Publicité

Pour Steph Curry, plus question de provoquer des fautes ainsi. Tant pis pour le meneur, qui va devoir gérer cette nouvelle règle, tout comme d’autres joueurs. Pour le spectacle, c’est assurément une réussite.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Les dernières actus