Michael Jordan a toujours eu ce besoin de compétition… Alors quand il n’était pas sur les terrains, il pariait avec ses amis pour retrouver cette adrénaline. Malheureusement, il n’était pas aussi fort qu’avec la balle orange dans les mains !
57.000 $
En 1992, la police a trouvé un chèque signé par Michael Jordan chez Slim Bouler, un influent trafiquant de drogue de l’époque, et le tout pour une somme folle de 57.000$. Les policiers pensaient d’abord que MJ aidait son ami à blanchir de l’argent, mais non, il avait simplement perdu une partie de golf.
100.000$
L’ami de Michael Jordan et ancien des Bulls Jay Williams raconte comment le GOAT a déjà perdu 100.000$ à pierre-feuille-ciseau : « Il a amené les paris à un autre niveau. Il jouait à pierre-feuille-ciseau et et pariait 20.000$ tous les jours. Tu te retrouves vite à découvert de 100.000$ et les gars venaient de proposer le quitte ou double pour te refaire. »
300.000$
Charles Barkley raconte : « À l’époque où nous avions environ le même niveau, nous allions jouer avec des gars pour quelques centaines de dollars à chaque trou. Mais MJ aimait parier 100.000$ ! Une fois j’ai du me décaler pour le laisser jouer un coup à 300.000$ ! Je n’ai jamais compris pourquoi il allait si loin.
1.2 million de dollars
Richard Equinas, ancien grand ami de Michael Jordan qui a écrit un livre sur leur addiction au jeu, a un jour expliqué que l’arrière des Bulls lui devait 1.2 million de dollars suite à une partie de golf, et que le n°23 refusait tout simplement de rembourser sa dette. Une accusation réfutée par MJ avant les Finales 1993.
5 millions de dollars
Selon plusieurs rumeurs, la plus grosse défaite de Michael Jordan aurait eu lieu à Las Vegas, puisqu’il aurait perdu pas moins de 5 millions de dollars à la table d’un casino ! On comprend pourquoi il avait du mal à être aimable avec les serveuses…
Michael Jordan est aussi connu pour son talent sur le terrain que pour son amour des jeux d’argent… Malheureusement pour lui, il n’était pas aussi en réussite sur ses paris qu’en Finales NBA.