Plus la saison approche, plus la non vaccination de Kyrie Irving risque de faire parler… D’ailleurs, si ses coéquipiers restent pour le moment assez calmes, les proches du meneurs s’emballent. L’un d’entre eux à lâché un cri du coeur à ce sujet.
À la fin il n’en restera qu’un ! Face aux incessantes menaces de la ligue, notamment sur les salaires, les quelques joueurs pas encore vaccinés commencent tous à faire machine arrière et prendre rendez-vous avec leur médecin. Andrew Wiggins, qui a toujours été très vocal sur sa réticence face à la vaccination de masse, s’est finalement plié aux règles sanitaires, ce qui ne l’a pas empêché de régler ses comptes avec toutes les institutions concernées.
En fait, en Californie et à New York, les deux seuls états qui interdisent aux athlètes qui n’ont pas reçu la moindre dose de jouer les matchs à domicile de leur franchise, il ne reste plus qu’une star concernée par ce décret : Kyrie Irving ! Le meneur des Nets laisse toujours planer le doute sur sa situation vaccinale, et il prend le risque de perdre une somme pharamineuse d’ici la fin de saison !
Un proche tente de convaincre Kyrie de se faire vacciner
Alors que la présaison vient de démarrer, les Nets doivent de plus en plus s’inquiéter des absences à répétition qui s’annoncent pour Uncle Drew. Si tout le monde dans la franchise reste plutôt calme pour le moment, une proche de Kyrie n’a pas hésité à le brusquer. Carol Negri, son ancienne professeure, s’est exprimée auprès de NewJersey.com à ce sujet. Pour elle, le meneur devrait être un modèle.
Je pense que de nombreux enfants le prennent pour modèle. J’ai un neveu de 10 ans qui est tout excité de savoir que je le connais. De même pour un jeune qui sort avec ma petite fille. Je pense qu’une majorité des enfants du New Jersey suivent ce qu’il fait. C’est un bon joueur de basket, il est célèbre, il devrait faire ce qui est bien pour sa communauté.
De même qu’il voulait être un modèle dans la lutte contre les discriminations raciales Outre-Atlantique en 2020, Carol Negri demande à Kyrie Irving de se placer comme modèle dans la crise sanitaire, au moins pour le bien des enfants du New Jersey qui s’inspirent de tous ses faits et gestes. Un cri du coeur qui pourrait émouvoir le meneur, qui commence déjà à être handicapé par sa situation…
Kyrie Irving did not appear at Nets practice today
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 5, 2021
Irving is currently ineligible for home games and practices due to NYC’s vaccination requirement, per @ShamsCharania and @Alex__Schiffer pic.twitter.com/wpy8uzJawj
Kyrie ne s’est visiblement pas entrainé aujourd’hui avec les Nets. Il ne peut pour le moment pas jouer avec le protocole sanitaire mis en place à New York.
Kyrie Irving est un modèle pour de nombreux jeunes, et son ancienne professeure souhaiterait qu’il se comporte en tant que tel… Entendra-t-il cet appel ?