Tandis que la pré-saison est là, le feuilleton Ben Simmons est passé au second plan. Tant qu’il n’y aura pas de trade, la situation s’annonce pourtant assez tendue. Mais pourquoi le joueur veut absolument partir ? Son agent aurait une explication bien précise.
Maintenant que les matchs sont là, les fans espèrent que le drama sera un peu moins présent. Pour les 76ers en revanche, il ne fait que commencer avec le feuilleton Ben Simmons. Un trade est toujours espéré dans les prochaines semaines, mais cela n’a quasiment aucune chance d’arriver. Pour les fans, il va falloir faire preuve de patience.
La triste réalité ? Elle est qu’aujourd’hui, personne n’a envie de débourser une énorme somme pour récupérer l’Australien. Sachant que les 76ers ne veulent pas bouger de leur position, les négociations sont à l’arrêt, ou presque, selon la plupart des insiders. Et vu que la saison est là, c’est parti pour durer.
Pourquoi Simmons veut quitter les Sixers selon Rich Paul
Car à quelques semaines de la reprise, personne n’a vraiment envie de chambouler son effectif, surtout pour un joueur comme Simmons. Nous ne sommes pas au même calibre de James Harden, ce qui explique l’absence de trade. Mais pourquoi l’intéressé ne revient pas à Philly pour faire grimper sa cote ? Pour son agent, il y a une raison bien précise à cela.
Keith Pompey, journaliste pour le Philadelphia Inquirer, est revenu sur la saga Simmons, qui est plutôt calme depuis quelque temps maintenant. Selon lui, Rich Paul aurait clairement indiqué aux Sixers que son client est « épuisé mentalement ». Le manque d’intérêt de la part du front office n’aurait pas plu au clan du joueur.
Les Sixers ont demandé à Simmons pourquoi il voulait partir, Paul les a donc informé que le meneur était mentalement épuisé. Selon des sources, la franchise n’a pas fait assez attention à Simmons et à son état d’esprit, simplement parce qu’il avait encore 4 années sur son contrat.
Une erreur de gestion de la part de Philly ? C’est en tout cas l’une des raisons qui peut pousser Simmons à agir de la sorte. Rappelons qu’après ses performances, c’est surtout les 76ers qui devraient penser à un trade, mais on se retrouve finalement avec un cas opposé. On commence à comprendre pourquoi petit à petit.
Ben Simmons en colère contre les Sixers, et tout particulièrement à cause de leur gestion selon Rich Paul. La franchise a peut-être trop misé sur Joel Embiid, en négligeant ainsi les autres joueurs. Une version qui reste à confirmer, même si c’est largement possible.