Kevin Durant est aujourd’hui unanimement vu comme étant le meilleur joueur de la planète, même devant LeBron James. Pourtant, il existe deux franchises dans lesquelles il n’est pas apprécié : le Thunder et les Warriors… La preuve avec l’énorme manque de respect d’un journaliste de San Francisco.
Quand Kevin Durant est arrivé à Golden State en 2016, quelques jours seulement après la défaite surprise des Warriors en Finales face à LeBron James, il a fait de cette équipe l’une des meilleures de tous les temps avec les Bulls de Jordan et les Lakers de Shaquille O’Neal. Il a aussi profité de ses deux titres de MVP des Finales pour s’imposer comme le meilleur joueur de la planète aux yeux de nombreux observateurs, grâce notamment à quelques tirs légendaires.
Et depuis qu’il a quitté le navire en 2019 pour évoluer avec son meilleur ami Kyrie Irving à Brooklyn, les hommes de Steve Kerr ne réussissent plus à accrocher les playoffs… Alors oui, les blessures ont évidemment joué un rôle dans cette mauvaise série, mais la perte de KD dans le jeu est aussi un facteur important. Il aura fallu attendre 3 saisons pour espérer voir les Warriors se mêler à la course au titre, et selon un journaliste, ce serait possible grâce à la signature… d’Otto Porter !
L’énorme manque de respect d’un journaliste à KD
A healthy Otto Porter Jr. will give the Warriors the most dangerous trio of deep shooters they have ever had in franchise history, and be a big boon for Steph and Klay (via @MontePooleNBCS)https://t.co/gWstJvOJzN pic.twitter.com/aScGzXg48t
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) October 3, 2021
Otto Porter Jr. va offrir aux Warriors le trio le plus dangereux à 3 points de leur histoire, ce qui sera un gros plus pour Steph et Klay/
Pour Monte Poole, auteur de cet article, l’ancien des Bulls serait déjà l’un des meilleurs tireurs longue distance de l’histoire de la franchise, ce qui devrait permettre à l’équipe de retrouver les sommets. Il précise d’ailleurs dans son papier : « Non, nous n’avons pas oublié le quadruple meilleur marquer de la ligue Kevin Durant ». Alors forcément, les internautes se sont emballés face à ce manque de respect à peine dissimulé.
I get why KD left https://t.co/DwIgEMA6fg
— Matt Brooks (@MattBrooksNBA) October 3, 2021
Je comprends pourquoi il est parti
Never seen a franchise shit on someone so much for bringing them 2 chips
— LOGO (@smoothieuzi) October 3, 2021
Je n’ai jamais vu une franchise autant manquer de respect à un joueur pour leur avoir offert deux titres.
Otto Porter va peut-être réussir dans la Baie, mais il ne remplacera jamais Kevin Durant, même dans l’adresse extérieure… Ce n’est sans doute pas lui qui prendra les tirs décisifs cette saison, contrairement à ce que faisait facilement KD.