DeAndre Jordan est de retour à Los Angeles, mais cette fois il évoluera sous le maillot des Lakers. Preuve qu’il a définitivement tourné la page Lob City, il a lâché un petit tacle aux Clippers avant le début de saison.
Un temps considéré comme l’un des meilleurs pivots de la ligue, notamment lors de la glorieuse époque de Lob City, DeAndre Jordan est aujourd’hui réduit à un rôle de vétéran qui passe de franchise compétitive en franchise compétitive dans l’espoir de remporter une bague. Après deux saisons chez les Nets et un résultat très mitigé, le bondissant poste 5 a posé ses valises à Los Angeles comme de nombreux vétérans.
Il ne fera pas son retour chez les Clippers pour épauler Paul George et Kawhi Leonard à son retour de blessure, il va découvrir la vie chez le grand rival Lakers, ce qui risque de froisser quelques uns de ses fans nostalgiques de la belle époque. Il n’a plus forcément d’attache chez les Clips avec les départs de Blake Griffin, Chris Paul, ou encore Doc Rivers, il aurait tout de même pu boucler la boucle avec un retour…
La déclaration provocatrice sur les Clippers de DeAndre Jordan
Mais pour s’intégrer dans sa nouvelle équipe, DJ ne fait pas dans les sentiments et il n’a pas hésité à lâcher un petit tacle à son ancienne franchise à l’aube du début de saison. Il n’a cité qu’un seul groupe qui pourrait faire de l’ombre à ses Lakers dans les prochains mois, et il ne se trouve pas en Californie mais dans le désert. Voici comment séduire la Laker Nation rapidement.
J’ai énormément d’amour pour des gars qui sont encore chez les Nets, mais au final, dans la conférence Ouest, il faudra passer sur Phoenix peu importe ce que les gens disent. Et à l’Est, il devront passer par les Bucks. Nous avons 82 matchs pour nous préparer et c’est sans doute la même chose pour les autres équipes.
Pour DeAndre Jordan, la route du titre passera une nouvelle fois par les deux derniers finalistes. Peu importe le projet des Clippers et le niveau de Paul George, peu importe la qualité affichée par Utah ces derniers années avec le duo Donovan Mitchell/Rudy Gobert, ce sont bien les Suns qui ont encore l’étiquette de favoris dans la tête de leurs rivaux.
On peut également noter l’oubli des Nuggets dans cette petite déclaration, qui pourraient bien créer la surprise avec l’explosion de Michael Porter Jr. et le retour de Jamal Murray à la mène ! La saison risque d’être intense, et selon DJ toutes les grosses franchises auront les yeux rivés sur Phoenix !
DeAndre Jordan ne considère pas spécialement les Clippers comme ses rivaux cette saison, il voudra juste faire tomber les Suns !