Grand adversaire de la vaccination contre le coronavirus, Kyrie Irving est pris sous feu nourri depuis plusieurs jours. En guise de réponse aux critiques qui déferlent sur lui, le meneur des Nets a décidé… de publier un message pour le moins particulier sur les réseaux sociaux.
Aussi talentueux qu’il soit sur les parquets, Kyrie Irving fait bien plus parler pour ses coups d’éclat extra-sportifs en ce moment. Alors que la NBA demande à ses membres de se faire immuniser contre la covid-19, la star de Brooklyn s’y refuse catégoriquement. Et ce, alors que la ville de New York interdit aux joueurs non-vaccinés d’évoluer à domicile.
Opposé au vaccin, Kyrie Irving lâche un post énigmatique sur Twitter
Résultat, il pourrait bien perdre une somme colossale à cause de sa décision… Néanmoins, cela ne semble pas préoccuper davantage le Net, apparemment pas disposé à changer d’avis. Au lieu de ça, il reste très actif sur les réseaux sociaux, et vient d’ailleurs d’y lâcher une publication qui ne devrait pas passer inaperçue :
Step into your power 🤞🏾 pic.twitter.com/lFUvRVfdit
— A11Even (@KyrieIrving) October 4, 2021
Prenez le pouvoir 🤞🏾
Pour ceux qui n’ont pas la référence, le GIF utilisé par le champion 2016 fait référence à la série animée Avatar : Le dernier maître de l’air, diffusée en France entre 2005 et 2006. Le personnage principal, un jeune garçon nommé Ang, y découvre qu’il est un être mystique doté de pouvoir surpuissants, mais qu’il doit encore apprendre à les maîtriser.
C’est d’ailleurs justement ce à quoi Irving semble faire allusion avec son post. Alors que nombreux sont ceux qui s’engagent pour défendre des causes sociales, notamment pour sensibiliser les gens à la vaccination, le meneur estime que ceux qui y sont opposés n’ont pas encore ce même réflexe. Étant lui-même vice-président du syndicat des joueurs, il espère ainsi tendre la main à ceux qui pensent comme lui.
Et quand on entend certains athlètes NBA sont mécontents des mesures sanitaires, on se dit qu’il pourrait bien avoir du succès. Il suffit d’écouter les propos d’Andrew Wiggins, qui a réglé ses comptes avec les Warriors après s’être résigné à recevoir une injection. Si d’autres décident de suivre l’exemple de Kyrie, cette affaire risque de continuer pendant longtemps…
Kyrie Irving et le vaccin anti-covid, nouveau round. Le plus gros perdant dans cette affaire reste néanmoins Brooklyn, qui pourrait devoir faire sans un membre du Big Three pendant la moitié de la saison à venir…