Le coup d’envoi de la pré-saison a été donné ce dimanche soir en NBA, avec une grosse affiche entre Nets et Lakers. Même si les stars étaient absentes, on a pu voir la première sortie de Sekou Doumbouya. Bonne nouvelle, le Français a laissé une bonne impression.
Ce n’est pas encore la saison régulière, mais c’est un match NBA : dimanche soir, les Lakers ont retrouvé les Nets après plusieurs mois de repos. Il s’agit de la pré-saison, ce qui veut dire qu’il y a eu beaucoup d’absents au menu. Chez les Lakers, 4 forfaits confirmés dont LeBron James. C’est donc l’occasion pour les jeunes de se mettre en valeur, comme Talen Horton-Tucker par exemple.
En face, à Brooklyn, on a pu suivre l’explosion de Cam Thomas, rookie qui vient encore d’impressionner avec 21 points. À ce rythme, il va aisément gagner sa place dans la rotation. Mais il n’est pas le seul qui nous intéresse, puisque Sekou Doumbouya a fait le job.
Grosse première pour Sekou Doumbouya
Le Français a réalisé un perfect au tir pour sa première avec les Nets : 3/3 au shoot, pour 11 points et 5/5 sur la ligne des lancers. Il capte 4 rebonds et effectue 1 passe, avec un +18 de différentiel en 13 minutes seulement. Si on prend en compte la victoire 123-97 à l’arrivée, on peut dire que c’est une première parfaite.
Sekou Doumbouya throws it down with both hands! 💪#NETSonYES pic.twitter.com/S7VshNPQxd
— YES Network (@YESNetwork) October 3, 2021
⚫️⚪️ @sekou_doums
— NBA France (@NBAFRANCE) October 3, 2021
11 PTS, 4 REB #NBAPreseason pic.twitter.com/v8xhM4XDmZ
Rappelons que Sekou joue sa place à Brooklyn, qui doit encore couper un joueur dans les semaines qui arrivent. À lui d’enchaîner les bonnes prestations pour conserver sa place et faire bonne impression. On peut dire que c’est un bon début contre les Lakers.
Sekou Doumbouya joue sa place aux Nets actuellement, et sa sortie contre les Lakers reste une vraie réussite. Tant mieux pour l’intérieur, qui va devoir enchaîner durant les prochaines rencontres pour convaincre Steve Nash et son staff. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.