Malgré des rumeurs persistantes autour de son possible départ et des performances en bernes, Kristaps Porzingis est finalement toujours à Dallas. Comment l’intérieur vit-il cela ? Il s’est montré très franc sur la situation récemment, en conférence de presse.
Les derniers mois furent tout sauf faciles pour Kristaps Porzingis, voilà qui est certain. Le Letton a grandement déçu aux Mavericks, surtout après ses playoffs fantomatiques contre les Clippers. Longtemps dans les rumeurs de transfert, il est finalement resté dans le Texas et continuera de former le one-two-punch de l’équipe avec la star Luka Doncic.
Kristaps Porzingis se livre sur sa relation avec Jason Kidd
Au passage, l’ancien membre des Knicks va aussi connaître un nouvel entraîneur, Jason Kidd étant venu poser ses bagages dans le Texas. Présent lors de la dernière conférence de presse de l’équipe, Porzingod est d’ailleurs revenu sur la relation qu’il entretenait avec le Hall of Famer. Bonne nouvelle, les voyants sont au vert entre les deux hommes !
Je pense que son objectif est de me mettre dans les situations où je peux être le meilleur joueur, vous savez. Pour que je puisse tirer le meilleur parti de mes compétences. C’est rassurant pour moi, ça me donne confiance. Il veut que je sois à l’aise sur le terrain et il me dit toujours « Si tu as besoin de quelque chose, parle-moi ».
De toute évidence, le courant passe donc très bien entre le Zinger et son nouveau tacticien en chef. Cela fait un sacré changement par rapport à Rick Carlisle… En effet, le joueur semble toujours éprouver beaucoup de ressentiment vis-à-vis de ce dernier, même après le départ du coach pour Indiana. Il n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de lui glisser un gros tacle :
On m’a beaucoup utilisé pour étirer le jeu et pour tirer des paniers à trois points, et je pense que ce n’est pas tout mon jeu, vous savez. Il y a plus de choses que je peux faire mais oui, j’ai appris beaucoup de choses. J’ai ajusté mon jeu comme j’en avais besoin, mais j’ai hâte d’être utilisé de la meilleure façon possible.
Les fans des Mavericks croisent certainement les doigts pour que la relation entre Porzingis et J-Kidd tienne autant que possible. Dans le cas contraire, on risque un nouveau feuilleton letton du côté du Texas…