Non vacciné aux dernières nouvelles, Kyrie Irving pourrait manquer la moitié de la saison pour les Nets. Avec le retour du camp d’entraînement et des matchs, on attendait des nouvelles du meneur. Malheureusement pour Steve Nash, le doute est complet.
La pré-saison a bien repris ce dimanche soir pour les Nets, avec une première rencontre face aux Lakers. Rien d’important à signaler, même si Sekou Doumbouya a réalisé une sortie parfaite en sortie de banc. On peut aussi parler de Cam Thomas, le rookie qui vient de caler 21 points. Après une Summer League réussie, il continue de marquer des points dans la Big Apple.
Mais après la rencontre, ce sont d’autres sujets qui sont revenus en pleine face pour Steve Nash : comme celui concernant Kyrie Irving. Alors qu’il n’est pas vacciné, rappelons que le meneur doit manquer la moitié de la saison si rien ne change. Inutile de dire que ce serait un sacré coup dur pour sa franchise.
Des nouvelles inquiétantes pour Kyrie Irving
Naturellement, on attendait donc des nouvelles concernant le meneur avec le retour de la NBA. Problème ? Il n’y en a pas, ou alors le coach ne souhaite pas en donner. Interrogé sur le statut de la star, Nash a semé le doute, indiquant qu’il n’avait aucune indication quant à un comeback de Kyrie pour le moment.
Asked if he expects to have Kyrie Irving at practice this week in Brooklyn when the Nets return from their trip, Steve Nash said he has no new update on Kyrie’s status.
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) October 3, 2021
Steve Nash a expliqué qu’il n’avait pas d’update à donner sur le statut de Kyrie, quand on lui a demandé s’il s’attendait à voir le joueur revenir cette semaine à Brooklyn après le trip.
Pas d’information sur Irving, qui pourrait donc mettre encore plus de temps que prévu à revenir sur les parquets. C’est évidemment le vaccin qui fait beaucoup parler de lui, car il pourrait handicaper les Nets pour toute la saison. Pour une équipe qui veut la bague, c’est à éviter.
Aujourd’hui, plus de 95% de la ligue est vaccinée, ce qui est une bonne nouvelle pour la NBA. Ce dimanche soir, on a d’ailleurs appris que Andrew Wiggins avait changé d’avis en passant par l’infirmerie. Il sera donc là pour les 82 matchs des Warriors : un soulagement en Californie.
Mystère total quant au retour de Kyrie Irving, qui reste assez mystérieux durant la reprise des Nets. Espérons qu’il ne soit pas une distraction pour son équipe, ce qui ne serait clairement pas bon en vue de la compétition. On devrait en savoir plus prochainement.