Dans une équipe des Lakers chargé en égos et personnalités diverses, le management semble être parti pour faire du cas par cas. Une stratégie qui va permettre à une recrue d’avoir le gros privilège de jouer… où il l’entend.
Lorsque les stars sont alignées dans un même effectif, un mot détermine souvent la réussite ou non de la saison : équilibre. Pour y parvenir, les Lakers ont visiblement choisi de laisser une zone de liberté à chaque joueur… et certains auront plus de largesse que d’autres d’après ce qu’on a vu ces derniers jours !
Si Dwight Howard devra se plier aux règles exigeantes mises en place par LeBron James, Carmelo Anthony aura droit à bien plus de largesses. Récupéré cet été après un passage aux Blazers, le vétéran et dernier rescapé de la Draft 2003 avec le King se sent déjà comme un poisson dans l’eau à LA – et pour cause !
Un gros privilège pour Carmelo Anthony aux Lakers
Lors d’un passage récent au micro de Brandon « Scoop B » Robinson, l’assistant-coach des Lakers Phil Handy a fait savoir que Melo pourrait jouer au poste qu’il désire durant la saison à venir.
Robinson : « A quelle position va-t-on voir Carmelo Anthony évoluer cette saison avec les Lakers ? »
Handy : « Merde, où il le veut ! Frank Vogel le voit en mode : ‘On peut le mettre n’importe où sur le terrain’. C’est juste un hoopeur, mec. Tu peux faire beaucoup de choses avec lui, créer plein de soucis pour les défenses en termes de mismatch. Je pense qu’il va s’intégrer à l’équipe et y aller comme un gant où il le veut »
Paragraphe 4 : Quis sentit vero sic decernendis omni hoc atque omnia habere intellego provinciis intellego esse hoc nos etiam hoc habere conscripti periculo etiam periculo atque hoc alia provinciis omnia Nam hoc. Etiam periculo atque hoc alia provinciis omnia Nam hoc
Une sacrée marque de confiance de la part du staff pourpre et or, même si on se doute bien que cette liberté aura ses limites. Dans tous les cas, Anthony devrait se régaler sur ses catch-and-shoots, lui qui bénéficiera à coup sûr de l’attention accaparée par les superstars autour de lui pour se trouver des tirs ouverts et sanctionner au large ou à mi-distance.
Pour rappel, le vétéran sort d’une saison dernière réussie avec Portland : en 69 matchs disputés, Melo a signé des moyennes de 13.4 points et 3.1 rebonds, avec une adresse extérieure très intéressante de 40.9% – sa meilleure marque en carrière.
Mis dans des conditions idéales, Carmelo Anthony n’a plus qu’à rendre la confiance placée en lui par les Lakers. Avec, peut-être, la bague attendue toute sa vie au bout du chemin.