Alors que presque tout le monde l’exhorte à se faire vacciner, Kyrie Irving s’obstine à refuser un quelconque traitement contre la covid-19. Or, cela pourrait lui coûter très cher… et on parle là de façon littérale, puisque sa décision devrait être sévèrement sanctionnée sur le plan financier !
Si la pandémie du coronavirus continue de faire l’actualité au sein de la NBA, c’est parce que plusieurs joueurs persistent à se dresser contre une vaccination. À leur tête, on retrouve Kyrie Irving, farouchement opposé à toute injection afin de prévenir la maladie. Selon les rumeurs, il propagerait en plus des rumeurs complètement dingues à ce sujet…
Près de 15 millions de dollars pour Kyrie Irving ?
Or, les lois locales de New York interdisent désormais les joueurs d’évoluer à la maison sans avoir été vacciné au préalable, et cela concerne donc aussi les Nets. Quant à ceux qui refusent, ils vont à l’encontre d’une sanction monumentale. C’est Tim Bontemps d’ESPN qui a lâché la bombe, et la décision prise par les hautes instances de la ligue va faire mal à Kyrie :
Reporting with @BobbyMarks42: The NBA and the NBPA have agreed to a reduction in pay of 1/91.6th of a player’s salary for each game an unvaccinated player misses in their home market because of local laws. For example, Kyrie Irving would lose roughly $381,000 per game.
— Tim Bontemps (@TimBontemps) October 4, 2021
La NBA et la NBPA ont convenu d’une réduction de salaire de 1/91,6ᵉ du salaire d’un joueur pour chaque match qu’un joueur non vacciné manque sur son marché à domicile en raison des lois locales. Par exemple, Kyrie Irving perdrait environ 381 000 dollars par match.
Petit calcul : si on additionne les 41 matchs de saison régulière que Brooklyn va disputer au Barclays Center, on atteint la somme astronomique de 15.6 millions de dollars en amende pour le champion 2016. C’est le salaire sur une année de nombreux joueurs de la ligue, voire ce que gagnent certains sur tout un contrat ! C’est dire la violence de la perte financière pour Uncle Drew.
Malheureusement, il semblerait que cela ne suffise pas à le faire changer d’avis. Le dernier update sur lui donné par Steve Nash n’a en effet rien de rassurant, et on peut s’attendre à ce que le multiple All-Star campe sur ses positions pendant encore un moment. Une situation tout sauf idéale pour les Noirs et Blancs, qui ont besoin de lui pour devenir champion en 2021-22.
Le feuilleton Kyrie Irving a pris un nouveau tournant, mais la ligne d’arrivée est encore loin d’être en vue. On espère pour Brooklyn qu’une solution sera rapidement trouvée !