Joueur d’expérience, Dwight Howard a pourtant craqué ce dimanche soir contre les Nets. Le pivot s’est fait avoir par James Harden, et on peut dire que sa prestation est complètement ratée. Mauvaise publicité pour l’ancien Sixers.
Comme attendu, Lakers et Nets se sont retrouvés ce dimanche soir pour le premier match de la pré-saison, et le seul de la soirée accessoirement. Une rencontre attendue par beaucoup, même si les stars étaient toutes absentes, sauf Anthony Davis. Ce dernier a joué 11 minutes, pour 6 petits points à 2/6 au tir.
Vous l’avez compris, pas un gros spectacle dans cette rencontre. Heureusement pour nous, Dwight Howard a décidé de faire le show. Malheureusement pour les Angelinos, il s’est surtout attiré des problèmes avec les arbitres… la faute à James Harden.
Dwight Howard se fait avoir par la ruse de James Harden
Décidément déterminé à gagner, Howard était tellement dans son match qu’il a collé un coup de coude à un adversaire. Les arbitres ont vérifié à la vidéo la faute pendant un long moment, et lui ont asséné une faute flagrante. Pour une rencontre de pré-saison, pas terrible. Mais c’est l’endroit choisi par Harden pour faire craquer son homologue.
Nets’ James Harden trolls Lakers’ Dwight Howard into a technical foul during a review of a Howard flagrant foul. pic.twitter.com/C4m2DkTPRG
— Ben Golliver (@BenGolliver) October 3, 2021
Moqueur, le Barbu est allé discuter avec Howard au milieu du parquet pendant que les arbitres étaient en train de regarder la vidéo. Bémol ? Pas le droit, et voilà que le pivot a pris une faute technique, en plus de la flagrante, durant ces quelques minutes. Il faut croire que Harden avait tout prévu, et D12 est tombé dans le piège.
Pas terrible pour un joueur d’expérience comme Howard, qui doit mieux faire. À la base, son erreur est évidemment son excès d’engagement. Personne n’a envie de voir ça en match de pré-saison, encore moins quand cela mène à une pause de 5 bonnes minutes à cause des arbitres.
James Harden a piégé Dwight Howard pour qu’il reçoive une faute technique, et le pivot n’a manifestement rien vu venir. Joli coup de la part du Barbu, même si le Laker pourra s’en vouloir après un retour complètement raté dans la Cité des Anges. DeAndre Jordan peut sourire.