Alors que les Lakers ont débuté leur pré-saison ce dimanche soir contre les Nets, la victoire n’était pas au rendez-vous. Titulaire pour cette rencontre, Anthony Davis a été très honnête au moment d’aborder le niveau de son équipe.
Limité la saison passée à cause de quelques blessures, Anthony Davis était la seule star présente sur le parquet pour les Lakers dimanche soir. Contre les Nets, l’intérieur n’a malheureusement pas pu faire parler son jeu avec 11 minutes à l’arrivée, pour seulement 6 petits points à 2/6 au tir.
Inutile de dire que ce n’est pas très important, car il s’agit surtout pour l’ancien DPOY de prendre un peu de rythme. Il va devoir enchaîner les matchs s’il veut être en forme pour la première rencontre de la saison régulière. Même idée pour les Angelinos, qui ont du travail.
Anthony Davis mécontent de la performance des Lakers
Largement battus par Brooklyn sur le score de 123-97, les hommes de Frank Vogel ont déjà beaucoup de choses à régler d’ici la reprise. Pas de quoi paniquer, mais il est clair que le roster va devoir travailler sur quelques éléments. Davis en est d’ailleurs le premier conscient, lui qui s’est exprimé sur le sujet.
Nous sommes loin derrière actuellement. On doit trouver du mouvement en attaque, des bons tirs. Défensivement, il faut mieux communiquer, faire en sorte que le plan de jeu soit respecté. Le rebond, on ne le récupère pas assez non plus et c’est pourtant très important.
Beaucoup de problèmes pour Davis, même si ce n’est pas forcément surprenant à ce stade de la pré-saison. Le Laker n’est justement pas inquiet, mais il faudra faire les efforts nécessaires :
L’attaque, ça va venir. Je ne suis pas inquiet, surtout vu qu’on a LeBron, Melo ou Russ sur le parquet. Mais c’était notre premier match, et nous devons être meilleurs.
Gros message de la part d’Anthony Davis, qui attend des progrès dans les semaines à venir. L’intérieur prend déjà son rôle de leader à coeur, même s’il ne faut pas paniquer après un match. Il est en tout cas clair que les Lakers ont du travail.