Tandis que l’entraînement a repris pour les Lakers, un joueur marque déjà les esprits pour la franchise. Frank Vogel est fan, au point qu’il a abordé ses qualités devant les médias. Nul doute que l’intéressé aura le droit à des minutes cette saison s’il continue ainsi.
Pour les Lakers, la reprise est bien là et elle est ô combien importante. Avec plein de nouvelles arrivées, il va être crucial pour ce roster de bâtir une solide cohésion sur le parquet, mais également en dehors. Jared Dudley n’est plus là, ce qui veut dire qu’un joueur va devoir prendre ce rôle de leader, et les prétendants sont nombreux.
Avec Rajon Rondo, LeBron James évidemment, Trevor Ariza ou encore Carmelo Anthony pour ne citer qu’eux, les Angelinos ont beaucoup d’expérience dans le vestiaire. À eux de trouver la bonne formule, d’autant que les enjeux sont importants. Cette année, c’est la victoire ou rien dans la Cité des Anges.
Un joueur brille déjà à l’entraînement des Lakers
Mais les vétérans ne sont pas les seuls à faire parler d’eux, c’est aussi le cas des jeunes joueurs qui voudront forcément des minutes cette saison. On pense à Kendrick Nunn, qui sort d’une belle campagne avec le Heat, mais aussi à Malik Monk. Ce dernier veut se relancer après des années tendues aux Hornets, et il semble bien parti selon Frank Vogel.
Vogel said Malik Monk’s versatility has stood out early in camp. His "shooting, cutting, moving without the basketball, catching lobs on the break and in the half court … initiating offense wiith certain actions."
— Mike Trudell (@LakersReporter) October 2, 2021
Vogel a indiqué que la polyvalence de Malik Monk s’est démarquée assez tôt durant le camp d’entraînement. Son shoot, ses cuts vers le panier, bouger sans la balle, attraper les lobs en contre-attaque et sa capacité à initier l’attaque durant certaines actions.
Un discours assez intéressant, même s’il faut être capable d’enchaîner une fois que la saison commence. Pour rappel, l’arrière était à 11.7 points de moyenne pour sa dernière campagne avec Charlotte, en plus de 2.4 rebonds et 2.1 passes. Il pourrait donc apporter du scoring dans tous les cas en sortie de banc, ce qui sera important pour les Pourpre et Or.
Comme à chaque camp d’entraînement, plusieurs joueurs arrivent d’ailleurs à se démarquer. Monk n’est pas le seul, puisque Russell Westbrook a déjà réussi à faire parler de lui. Son énergie est contagieuse, au point que Vogel a eu des mots forts en évoquant l’apport de la star.
Malik Monk n’a pas tardé à faire parler de lui aux Lakers, et en bien. Mais il faut pouvoir confirmer tout ça en match et tant mieux, puisqu’il aura une première occasion ce dimanche soir contre les Nets. À lui de jouer maintenant.