Alors que sa situation ne semble pas vraiment bouger, Ben Simmons doit se préparer à tous les scénarios dans les mois à venir. La dernière révélation dans le dossier ne vient rien arranger, dans un camp comme dans l’autre. On espère que les fans vont être patients de leur côté.
Chez les Sixers, et alors que le camp d’entraînement a repris depuis quelques jours déjà, il y a un absent de marque : Ben Simmons. Ce dernier avait prévenu, il ne souhaite plus jouer pour la franchise de Pennsylvanie. Il préfère donc rester chez lui tranquillement, tout en gardant la forme, en attendant un trade.
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que des discussions existent. Ce samedi, on a appris que 6 équipes avaient un intérêt plus ou moins sérieux pour l’Australien, sans pour autant connaître l’avancée dans un potentiel deal. C’est là que les dernières news à ce sujet sont plutôt pessimistes.
Un trade sensiblement éloigné pour Ben Simmons ?
Comme on le sait, Simmons n’a pas bien terminé la dernière saison avec des prestations faméliques contre les Hawks en playoffs. Résultat, les franchises n’ont pas envie de débourser grand chose pour le récupérer. Pourtant, Daryl Morey pense avoir une star, et refuse de céder son joueur contre des miettes de pain. C’est là qu’un problème évident voir le jour.
Jusqu’à aujourd’hui, les positions des différentes parties impliquées n’ont pas changé… et ne semble pas pouvoir. En l’état, Simmons peut donc attendre longtemps son échange, car il n’interviendra peut-être pas avant la deadline de février, voire à l’été 2022 dans le pire des cas. Kurt Herlin de NBC Sports lui, n’est pas très confiant.
Pendant ce temps, les discussions concernant un trade de Ben Simmons sont presque mortes. Les équipes sont satisfaites de leur roster en vue de la saison. Jusqu’à qu’une équipe subisse une importante blessure, ou un départ moins bon que prévu (ou peut-être bien meilleur), il n’y a rien qui peut changer cette dynamique et provoquer un deal.
Car oui, la saison est là et les rosters sont presque terminés. Personne n’a envie de chambouler une dynamique avec un joueur, surtout avec Simmons qui n’est pas considéré comme une star par beaucoup. Il va falloir attendre les premiers résultats pour espérer qu’une équipe passe à l’action… et ça pourrait prendre du temps.
On espère que Ben Simmons et les Sixers sont patients, car le trade ne pourrait voir le jour qu’en 2022 et pas avant. L’intérêt est là, mais il n’est pas concret au vu du prix demandé par la franchise adverse. Cette situation risque encore de durer un bon moment.