NBA – Gros changement pour Cade Cunningham, espoir pour Killian Hayes ?

NBA Cunningham inquiète avec son shoot
NBA.com

Visage de l’avenir de Detroit, Cade Cunningham incarne tous les espoirs de la franchise et de ses fans. Or, la dernière nouvelle à son sujet laisse penser qu’il a changé quelque chose d’important dans son jeu… et cela pourrait bien profiter à Killian Hayes !

Publicité

Drafté en première position pendant l’été, Cade Cunningham est à n’en pas douter le franchise player du futur des Pistons. La pression est donc grande sur ses épaules, et l’ancien d’Oklahoma State compte bien mettre toutes les chances de son côté. Cela signifie également travailler sur certains aspects cruciaux de son jeu, comme l’a révélé son coach :

Dwayne Casey a annoncé que Cade Cunningham travaillait avec John Beilein sur son shoot à trois points, afin de dégainer son tir plus haut.

Publicité

À première vue, rien de bien incroyable dans cette révélation. Cunningham serait simplement en train de bosser sur son shoot… Et pourtant, il s’agit là de redéfinir complètement une partie de sa mécanique de tir, ce qui n’est jamais une chose aisée. Et cela peut mener à des désastres chez un jeune joueur, demandez aux Sixers…



En effet, lorsque ceux-ci avaient drafté Markelle Fultz en 2017, ils pensaient avoir récupéré un guard fort scoreur et gros shooteur de loin. Sauf que celui-ci a modifié son shoot suite à une blessure à l’épaule, ce qui s’est révélé être une erreur fatale. Aujourd’hui, il est à Orlando, bien loin des espoirs que l’on plaçait en lui il y a quatre ans de cela.

Le changement dans le jeu de Cunningham qui peut profiter à Killian Hayes

Publicité

Pour en revenir à Cunningham, ce dernier tournait à 40% derrière l’arc en NCAA, le tout avec près de six tentatives par match. Si la ligne à trois points est un peu plus éloignée du cercle en NBA qu’à l’université, cela reste tout de même une excellente base. Il faut donc espérer que le jeune joueur parvienne à concilier le meilleur des deux mondes, afin de ne pas se tirer une énorme balle dans le pied.

D’un autre côté, on a le cas Lonzo Ball, qui est parti de très loin avant de devenir une vraie menace extérieure aux Pelicans. Dans le même temps, cela pourrait également signifier que Detroit souhaite davantage laisser la mène au Français Killian Hayes, tandis que l’arrière s’occuperait du scoring. Étant donné la capacité du sophomore à trouver des coéquipiers démarqués, une amélioration du shoot pourrait s’avérer décisive !

Publicité

Cade Cunningham joue à quitte ou double sur ce coup-là, mais l’upside de son travail pourrait bien faire des dégâts considérables dans les défenses NBA. Espérons que Killian Hayes puisse surfer sur la vague de son coéquipier !

Déclarations Detroit Pistons NBA 24/24

Les dernières actus