Zion Williamson est un joueur très ambitieux, mais les résultats des Pelicans n’ont guère de quoi lui donner satisfaction pour le moment. De quoi le rendre pour le moins frustré… Sa dernière sortie n’a en tout cas pas de quoi rassurer les fans du Bayou.
Sur le plan individuel, difficile de reprocher quoi que ce soit à Zion Williamson sur la saison 2020-21. L’intérieur de New Orleans a cartonné les défenses adverses soir après soir, cumulant pas moins de 27 points par rencontre à 61% de réussite au tir. Ajoutez à cela 7 rebonds et près de 4 passes, et vous obtenez une ligne statistique pour le moins ronflante.
La sortie dégoûtée de Zion sur les résultats des Pelicans
Or, malgré tous ces chiffres ronflants, NOLA n’a pas fait mieux qu’une piteuse 11ᵉ place à l’Ouest, la course aux playoffs étant terminée bien avant la fin de la saison régulière pour les hommes du Bayou. Logiquement, ce n’est pas bien passé du côté du Monstar… De passage sur SiriusXM récemment, il ne s’est pas caché que cela l’avait sacrément mis en rogne :
C’était un sentiment dégoûtant, c’était écœurant. Nous n’étions pas en playoffs – et quand je regarde les playoffs, je me dis qu’on peut y arriver. Je sais qu’on peut y arriver cette année. Mec, quelque chose s’est emparé de moi et j’étais comme, ouais, ça ne se reproduira pas. Ca n’arrivera plus jamais.
On peut comprendre sa frustration, étant donné que les attentes autour de lui sont tout bonnement immenses. Malheureusement, les résultats collectifs ne sont clairement pas encore au rendez-vous. Sur les deux dernières campagnes, les Pels n’ont gagné respectivement que 30 et 31 matchs… Pas franchement de quoi faire peur à la concurrence.
Le gros souci, c’est que l’intersaison n’a pas vu de nette amélioration de l’effectif. Lonzo Ball est parti, Jonas Valanciunas et Devonte’ Graham sont arrivés, tandis qu’Eric Bledsoe et Steven Adams sont passés en coup de vent. C’est tout, et on ne peut pas dire qu’il y a de quoi être rassuré pour l’avenir de ce groupe.
Dans ces circonstances, il n’est donc pas étonnant que les rumeurs autour d’un départ du jeune homme demeurent persistantes. Son statut de méga-star en devenir le promet pratiquement à un gros marché, et une franchise de renom pourraient d’ailleurs faire un move pour lui. Deux après le départ d’Anthony Davis pour les lakers, les fans de la Nouvelle-Orléans sont plus proches que jamais d’une nouvelle désillusion…
On ne peut s’empêcher d’entendre un message adressé aux dirigeants de NOLA avec cette sortie de Zion. Si la franchise ne parvient pas à atteindre les playoffs en 2021-22, on pourrait bien ne plus voir le jeune prodige en Louisiane…