Quand on est signé par les Lakers, mieux vaut rapidement prouver que l’investissement en valait la peine. C’est ce qu’a réussi un nouveau membre des Pourpres et Ors, qui s’est mis plusieurs membres importants de la franchise dans la poche ! Une star angelino l’a même couverte de louanges !
Avec autant de recrues lors de la dernière intersaison, dont notamment Russell Westbrook ou encore Carmelo Anthony, les Lakers avaient sérieusement besoin de commencer à développer une alchimie. Le roster a beau être fort intrinsèquement, il s’agit désormais de montrer qu’il peut évoluer en harmonie sur les parquets. Les camps d’entraînement tombent donc à pic !
Après quelques jours seulement, un joueur semble en tout cas mettre tout le monde d’accord : Malik Monk. Fraîchement arrivé de Charlotte, l’arrière n’a pas perdu de temps pour faire forte impression, ce qui n’est jamais une mauvaise chose. Son coach Frank Vogel l’a même fortement loué en conférence de presse, récemment.
Malik Monk encensé par Dwight Howard
Or, l’entraîneur des Pourpres et Ors n’est pas le seul à être sous le charme du scoreur. Du côté de l’effectif aussi, le talent affiché par Monk épate. Interrogé sur lui il y a peu, Dwight Howard s’est montré dithyrambique sur son nouveau coéquipier, révélant qu’il s’était vu affubler d’un surnom plutôt classe, car faisant référence au double champion Vinnie Johnson :
Malik Monk is gonna bring a lot to the Lakers’ table 👀 pic.twitter.com/37xt8csN6p
— LakeShow (@LakeShowCP) October 2, 2021
Malik Monk va apporter beaucoup aux Lakers 👀
« On l’appelle « le micro-ondes », parce que dès qu’il réussit un tir, c’est terminé. Il prend feu ». – Dwight Howard
Tournant à un peu moins de 12 points de moyenne l’an passé avec les Hornets, l’ancien produit de Kentucky pêchait cependant régulièrement par son irrégularité. Il a désormais l’occasion de se racheter, en montrant qu’il peut contribuer au sein d’une superteam. Avec un peu de chances, il pourra alors épater les fans angelinos avec ses highlights spectaculaires :
Malik Monk n’en finit plus d’épater la galerie aux Lakers, et cela promet de belles choses pour la suite. Espérons simplement qu’il puisse confirmer à partir de la mi-octobre !