Toujours pas vacciné et visiblement décidé à ne pas l’être, Kyrie Irving pourrait manquer la moitié de la saison pur les Nets. Dans ces conditions, la franchise new-yorkaise se verrait quasi-obligée de recruter. Voici quelques noms qui feraient l’affaire.
Malgré les efforts de Kevin Durant, malgré les clashs du Shaq, malgré l’opinion publique majoritairement liée contre lui, rien n’y fait : Kyrie Irving se refuse encore et toujours à se faire vacciner. Si cette décision personnelle lui appartient, elle pourrait lui coûter sa participation aux 41 matchs des Nets à domicile cette saison, sans compter les playoffs. Si cette hypothèse se confirme, Brooklyn devra recruter, et 3 noms semblent déjà sortir du lot.
3. Goran Dragic
C’est l’évidence, ou presque. Tradé à Toronto dans le trade de Kyle Lowry, Dragic n’a pas mis de temps à faire savoir qu’il ne comptait pas s’éterniser au Canada. Passeur très habile et scoreur au besoin, le Slovène se fondrait parfaitement dans le collectif aux côtés des superstars des Nets. Une vraie cible à garder en tête.
2. Malcolm Brogdon
Bien trop sous-côté et membre récent du fameux club des 50-40-90, le combo guard aurait lui aussi une place de choix dans l’attaque new-yorkaise. Le petit plus maison : Brogdon est capable de défendre à haut niveau, ce qui est crucial pour n’importe quelle équipe en quête du trophée Larry O’Brien.
1. Josh Hart
La force première de Josh Hart, c’est sa défense. Mais au delà de cette qualité, l’ancien des Lakers est un shooteur adroit et versatile, capable de se nourrir de James Harden et Kevin Durant. Le combo guard n’est pas un joueur d’exception, mais nul doute qu’il s’épanouirait dans l’escouade de Brooklyn si l’opportunité devait se présenter.
Si Kyrie Irving ne se décide pas à recevoir la fameuse piqûre, sa franchise pourrait devoir prendre des mesures drastiques. Si c’est le cas, les 3 noms évoqués seront clairement à surveiller de très près…