Même si les discussions concernant Ben Simmons ne semblent pas progresser, plusieurs équipes espèrent encore pouvoir recruter l’Australien. Un insider en a dernièrement recensé pas moins de six encore sur les rangs !
Cela ne fait a priori plus le moindre doute : Ben Simmons n’évoluera pas à Philadelphie cette saison. Toutefois, la question demeure quant à l’identité de sa future équipe. Depuis le début de l’interminable feuilleton, nombreuses ont été les franchises à se positionner sur son profil. Une nouvelle est d’ailleurs venue se greffer à la liste ces dernières heures, à en croire Brian Windhorst.
Brian Windhorst: Pacers a ‘Sleeper Team’ in Ben Simmons Trade Sweepstakes
— Eric👀Schefter (@EKaplan15) October 2, 2021
Brian Windhorst : Les Pacers sont « une équipe à surveiller » dans les négociations autour de Ben Simmons.
Six prétendants actifs pour Ben Simmons… mais pas vraiment du lourd
Ultra-discrette jusqu’ici dans cette intersaison, Indiana serait donc entrée dans la danse pour récupérer le triple All-Star des Sixers. Et même si son roster ne regorge pas de stars capables de faire pencher la balance en sa faveur, la franchise dispose d’autres atouts très valuables selon l’insider d’ESPN. Il faudra néanmoins pour les dirigeants des Pacers faire face à la concurrence de 5 autres courtisans.
The Timberwolves, Pacers, Cavaliers, Pistons, Raptors and Spurs are still inquiring about Ben Simmons’ availability, per @PompeyOnSixers pic.twitter.com/FqkDbvjV0H
— NBA Central (@TheNBACentral) October 2, 2021
Les Timberwolves, les Pacers, les Cavaliers, les Pistons, les Raptors et les Spurs se renseignent toujours sur la disponibilité de Ben Simmons, d’après Keith Pompey.
Autrement dit, les prétendants à l’arrivée de Big Ben ne sont pas les mieux placés dans la course au trophée Larry O’Brien.
Cela pourrait ne pas avoir d’importance pour le camp du joueur, qui a clairement fait savoir qu’il préférait poser ses valises n’importe où, plutôt que de revenir en Pennsylvanie. Cependant, il est difficile de voir laquelle de ces équipes dispose d’assets nécessaires pour l’extraire de sa situation. Il parait donc fort probable que la première sanction adressée par les 76ers à leur meneur, soit suivie d’une seconde, voire plus dans les prochains jours.
Parmi ces six franchises, figure donc logiquement la future terre d’accueil de Ben Simmons. Pas sûr que l’Australien rêvait de l’une d’elles au début de l’été !