Après un retour honorable sur le ring en novembre dernier, Mike Tyson continue de suivre l’actualité de la boxe. Il assiste donc à la grosse montée en puissance des deux frères Paul, et a récemment annoncé qu’il serait chaud à l’idée de se mesurer à l’un d’eux !
L’un ne compte toujours aucun succès dans son bilan de boxeur professionnel, mais sort d’un combat extrêmement méritant face à nul autre que Floyd Mayweather. L’autre a enfilé les gants il y a seulement quelques jours, et a triomphé contre l’ancien champion UFC Tyron Woodley. Nouveaux venus sur la scène de la boxe internationale, Jake et Logan Paul y font déjà des ravages.
Plus que leur véritable talent, c’est grâce au buzz qu’ils génèrent à chaque sortie qu’ils se placent comme les personnalités les plus bouillantes du milieu. Tant et si bien qu’un certain Mike Tyson ne serait pas contre le fait… de croiser le fer avec l’un d’eux. C’est ce qu’il a révélé dans le dernier épisode de son show Hot Boxin’, en marge d’une discussion avec son invité, le rappeur Freddie Gibbs.
Mike Tyson : Ce sont des combats pour l’argent. Ce sont les combats qui rapportent beaucoup d’argent. Ces gars sont suivis par 75 millions de personnes !
Freddie Gibbs : Est-ce que tu serais prêt à combattre l’un d’eux ?
Mike Tyson : Ouais. Carrément, ouais !
Mais alors, lequel des deux frères aurait sa préférence ? Celui qui l’a surpris en tenant tête à Mayweather, ou bien celui qu’il défendait avant son affrontement face à Woodley ? Le Kid Dynamite n’a pas laissé planer le suspense.
Freddie Gibbs : Ce serait fou ! Je ne suis pas sûr qu’ils voudraient…
Mike Tyson : Si, ils voudraient. Ça représenterait beaucoup d’argent. (…) Il y en a un qui pèse environ 90 kilos, celui qui vient de combattre contre Floyd.
Freddie Gibbs : Ah oui, celui qui a combattu contre Floyd. Je ne pense pas qu’il voudra combattre contre toi.
Mike Tyson : Il pourrait. L’argent motive toujours les gens. S’il y a 100 millions de dollars sur la table…
Il est vrai que, malgré l’absence de victoire sur son résumé, Logan reste le membre de la fratrie le plus bankable. Il avait qui plus est déjà évoqué la possibilité d’affronter Tyson il y a quelques mois, avec des propos très osés.
Malgré un net déficit de poids, et bien évidemment d’expérience, Logan Paul répondra-t-il favorablement à l’appel du pied de Mike Tyson ? L’appât du gain en vaut certainement la chandelle !